Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Le Parti Socialiste de Maine-et-Loire soutient le mouvement social dans les EHPAD

Sous le plume de ses premiers Secrétaires fédéraux, Meriem Baba, Daniel Gautreau et Antony Taillefait, le Parti socialiste de Maine et Loire soutient le mouvement de grève initié dans les EHPAD par les organisations syndicales ce mardi 30 janvier. Le communiqué.


"Le mouvement de grève initié dans les EHPAD par les organisations syndicales ce mardi 30 janvier. illustre le profond malaise ressenti aujourd’hui par les personnels des établissements pour personnes âgées en France.
La raison en est simple : pendant que le niveau de fragilité des résident.e.s ne cesse de s’élever depuis des années, l’encadrement en personnel, lui, n’a pas évolué en conséquence créant ainsi une forte tension dans nombre d’établissements.
Le Parti Socialiste de Maine-et-Loire veut d’abord adresser un signe de solidarité et de soutien à l’ensemble des salarié.e.s travaillant dans les EHPAD du département. Lors du précédent quinquennat, la loi d’Adaptation de la Société au Vieillissement a permis de mobiliser plus de 750 millions d‘euros pour mieux accompagner les personnes âgées à domicile. Il est désormais temps de faire un effort au moins équivalent en direction des établissements.
Aujourd’hui, le recrutement de 3 aides-soignant.e.s supplémentaires dans chacun des 7 400 EHPAD de France coûterait environ 700 millions d’euros. Une somme qui représente seulement 22% de la suppression de l’ISF. On peut aussi la comparer à l’augmentation de 1,8 milliards d’euros du budget 2018 de la Défense. Le choix de Messieurs Macron et Philippe est parfaitement conforme aux principes de la droite conservatrice et sécuritaire."


Article du 31 janvier 2018 I Catégorie : Politique

 


8 commentaires :


Commentaire de N'exagérons rien 31/01/2018 12:55:46

Tout d'abord est-ce bien raisonnable de faire grève dans ces établissements où les patients demandent une attention particulière de chaque instant? Personnellement je n'aimerais pas avoir un proche dans ces centres en ce moment, il y a de quoi s'inquiéter. Sans doute qu'un surplus de personnel serait à souhaiter mais de là à regretter l'augmentation du budget de la défense, il y a des limites surtout dans le contexte actuel. Pour le PS régler les problèmes se résume à déshabiller Pierre pour habiller Paul. Et non l'ISF n'a pas été supprimé totalement puisqu'il a été maintenu sur la valeur immobilière. Et qu'auraient dit Myriem Baba et autres s'ils avaient été investis LREM comme ils l'avaient demandé à un certaine période électorale?



Commentaire de christian t 31/01/2018 16:41:17

Les socialistes avec ou sans s a la fin.Il en reste encore de ces machins la ?et il parle en plus.formidable



Commentaire de citoyen 31/01/2018 18:13:06

par pitié, arrêtez la politique à l'ancienne
vos déclarations sont pathétiques
comme la droite qui demande la démission du ministre Darmanin....

vous n'êtes plus sur notre planète



Commentaire de Nostromo 31/01/2018 18:27:52

C’est amusant tout le monde est d’accord pour améliorer le fonctionnement des EHPAD, mais personne veut payer. Quand la droite et la gauche ont été au pouvoir, elles n’ont rien fait. Aujourd’hui LREM est au pouvoir et je vous fiche mon billet qu’elle ne fera rien ! Dépenser de l’argent pour des petits vieux grabataires sans le sous, vous n’y pensez pas ma bonne dame, il n’y a pas de retour sur investissement. Payer un billet d’avion à 350 000 € pour un premier ministre, ça ça a de la gueule.
Moi je suis pour que chaque Patron du CAC 40 et des grosses sociétés, chaque joueur de foot et chaque tennisman donne 1 journée de leur « travail » aux petits vieux .... ce serait leur journée de solidarité et ça ça aurait de la gueule !!!!



Commentaire de poupette 31/01/2018 18:34:55

basse politique.qu'est ce qui a été fait sous le precedent quinquennat pour les personnes agées, la fin de vie ?
Quant à l'actuel, pour l'instant on a droit à l'augmentation de la csg....et aucune mesure pour les ainés .la plupart des ephad ont un fonctionnement confinant à la maltraitance, comme d'ailleurs les sejours convalescence persones agées dans notre brillant hopital saumurois



Commentaire de cdtalou 31/01/2018 18:55:13

c'est très bien de soutenir ce mouvement de grève, mais qu'a fait le parti socialiste ces 5 dernières années ???
Le gouvernement MACRON doit faire face à ce problème, et il est vrai qu'il faut agir de suite, comme pour les prisons, ainsi que pour les fonctionnaires de police.Il y a vraiment beaucoup de choses à revoir dans ce pays.



Commentaire de c'est quoi ? 31/01/2018 21:17:26

Les socialistes ? Ca existe encore ?



Commentaire de rayann 03/02/2018 14:32:56

ce parti de scélérats ne devrait plus exister ils se disent socialo ce sont des voleurs de vie et des nuisibles PS = parti de saligots


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI