Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Les rugbymen du Stade Français au Cadre Noir, le 28 février

Le mercredi 28 février 2018, le site de l'École Nationale d'Équitation de Saumur accueillera une journée en immersion avec l'Équipe de France de Concours Complet et de Voltige, dans le cadre des Jeux Équestres Mondiaux 2018. Ils auront lieu à Tryon, en Caroline du Nord (États-Unis), du lundi 10 au dimanche 23 septembre 2018. À l'occasion de cette journée immersion, la Fédération Française d'Équitation a annoncé la présence des joueurs du Stade Français Paris, 14 fois champion de France.

Crédit image : Site internet du Stade Français Paris


Les Bleus débutent leur préparation pour les prochains Jeux Équestres Mondiaux. Les cavaliers de Concours Complet et les voltigeurs tricolores se réuniront au sein de l'École Nationale d'Équitation de Saumur, le mercredi 28 février prochain, dans le cadre d'un stage d'entraînements de l'Équipe de France.

10 cavaliers de Concours Complet

Pour le moment, 10 cavaliers de Concours Complet ont confirmé leur présence : Sidney Dufresne, Gwendolen Fer, Karim-Florent Laghouag, Mathieu Lemoine, Aurélien Leroy, Astier Nicolas, Donatien Schauly, Nicolas Touzaint, Thibaut Vallette et Matthieu Van Landeghem. Concernant les voltigeurs, en revanche, la liste des présents reste à venir.

Les rugbymen à la découverte du Cadre Noir

« Dans le cadre d'un échange inter-disciplines, cette journée, un peu spéciale, sera pour nos athlètes l'occasion de recevoir les joueurs de rugby du Stade Français Paris pour leur faire découvrir notre sport et les coulisses de la préparation », explique la Fédération Française d'Équitation, initiatrice de cette journée du mercredi 28 février 2018. Les rugbymen pourront notamment assister aux séances des couples à cheval sur le plat et à l'obstacle, mais également à l'entraînement/démonstration de l'Équipe de France de Voltige, au sein du Grand Manège de l'École Nationale d'Équitation de Saumur. Dans quelques semaines, les cavaliers Bleus pourront à leur tour assister à un match du Stade Français et à toute sa préparation, à Paris.


Article du 26 février 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI