Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Cimenterie à Montreuil-Bellay. Cem'In'Eu dépose son permis vendredi

Cem'In'Eu, pour Cement Innovation in Europe, se présente comme « le 1er réseau européen de cimenteries modulaires régionales ». Cette start-up devrait implanter une de ses cimenteries au sein de la zone industrielle de Méron, à Montreuil-Bellay, sur une parcelle de 10 hectares (relire notre article). Pour ce faire, l'entreprise viendra présenter son projet aux élus Saumurois ce vendredi 16 février 2018. Une entrevue à l'issue de laquelle Cem'In'Eu devrait déposer son permis de construire...

Usine Aliénor Ciments (Cem'In'Eu) Tonneins (Lot-et-Garonne)


Situé sur un terrain embranché fer et en propriété, au sein de la zone industrielle de Méron, sur la commune de Montreuil-Bellay, « le projet de Val de Loire Ciments est idéalement situé au cœur des marchés en croissance de l’Ouest de la France », explique la société. Un projet dans les tuyaux depuis plus d'un an et qui va enfin pouvoir être lancé, ce vendredi 16 février.

Un compromis de vente avec la Sodemel

L'entreprise Cem'In'Eu sera en effet reçue au siège de la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire pour tout d'abord présenter son projet, qui devrait à terme créer une trentaine d'emplois. L'occasion, aussi, de déposer le permis de construire. La société avait prévu de déposer les demandes d’autorisations administratives, c'est-à-dire le permis de construire et l'autorisation environnementale ICPE (Installation Classée pour la Protection de l'Environnement), en ce début d'année 2018. Ce devrait être chose faite mi-février... Pour revenir au permis de construire, un compromis de vente avait été signé avec la société Sodemel, propriétaire des lieux, pour cette surface de 10 hectares. Pour rappel, les services de Saumur Val de Loire attendaient que le permis de construire soit officiellement délivré avant de communiquer sur le projet.

« L'entreprise s'y est prise très en amont »

Une bonne nouvelle pour Marc Bonnin, maire de la commune de Montreuil-Bellay et conseiller délégué à la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire (photo ci-contre) : « Avec le dépôt prévu du permis de construire vendredi prochain, les choses vont pouvoir avancer. L'entreprise Cem'In'Eu s'y est prise très en amont dans ce projet pour pouvoir nous délivrer un dossier le plus complet possible. Il y aura ensuite le temps de l'instruction, voire des recours... Il faut donc se montrer patient ! ».

La future usine en quelques chiffres :

- Surface : plus de 95 000 m²
- Production : entre 220 et 240 000 tonnes de ciment par an
- Investissement : environ 20 millions d'euros
- Emploi : création d'une trentaine de postes
- Transport vers les sites de production : bateau ou chemin de fer

Infos pratiques : Consultez les plans détaillés de la future cimenterie à Méron, en cliquant sur ce lien.





Article du 14 février 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de tonton flingueur 14/02/2018 14:03:46

Trés bien cette cimenterie dans notre secteur.Avec tout les conflis mairie ,aglo,departement voir region elle tombe a point nommée un peu comme dans les films pour faire disparaitre les corps des ennemis.



Commentaire de nicolas 15/02/2018 07:33:49

Encore 200 emplois annoncés qui deviendront en fin 2.78.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI