Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo du 15 février : Ivre, il se fait confisquer ses clés de voiture et rentre en chariot élévateur

Roooooooooo... Tiens, devinez où ça s'est passé ? En Bretagne, gagné ! C'est un fait divers insolite qui a beaucoup fait le buzz sur les réseaux sociaux. Samedi matin, un habitant du Morbihan s'est fait arrêter par les gendarmes au volant... d'un chariot élévateur. L'homme âgé de 35 ans a déclaré qu'il voulait seulement rentrer chez lui, mais que ses amis lui avaient confisqué ses clés de voiture à cause de son état d'ivresse. Et il a donné une excuse sacrément étonnante...


Selon Le Télégramme, repris par La Dépêche, l'homme sortait d'une soirée bien arrosée et voulait regagner son domicile, mais ses proches l'ont empêché de prendre le volant. Ni une ni deux, il est parti à pied et a croisé un chariot élévateur sur sa route. Le fêtard confie être monté dans l'engin et avoir allumé le chauffage, car il avait froid. Il affirme qu'il a ensuite démarré et commencé à rouler... pour ne pas que le bruit du moteur incommode les voisins.

1,88 gramme d'alcool dans le sang

Malheureusement pour le trentenaire, un voisin levé à l'aube l'a aperçu en train de conduire l'engin au beau milieu de la route, arrachant la plupart des branches des arbres au passage. Il s'est aussitôt lancé à sa poursuite et a prévenu les gendarmes. Comprenant qu'il ne pourrait pas s'échapper à une vitesse de 20 km/h, le jeune homme a fini par abandonner son véhicule et est parti en courant. Il a été arrêté quelques mètres plus loin par les gendarmes et placé en garde à vue, avec un taux d'alcoolémie de 1,88 gramme dans le sang. Le fêtard devra répondre de ses actes le 31 mai devant le tribunal de Lorient.

Côté météo, le ciel risque d'être couvert en tout début de journée... avec un risque de quelques gouttes au cours de la matinée ! Au réveil, la température devrait être douce (9°C), tandis que le vent sera plutôt présent (rafales du sud-ouest à 40 km/h). Dans l'après-midi, La Chaîne Mytho prévoit l'arrivée des « éclaircies », mais annonce également un « risque de quelques gouttes ». Au meilleur de la journée, le mercure devrait afficher jusqu'à 12°C, tandis que le vent se sera calmé avec des rafales du nord-ouest à (seulement) 25 km/h. Enfin, dans la soirée, le ciel devrait redevenir couvert... avec également une pluie faible intermittente. Nous finirons la journée avec 10°C au thermomètre et des rafales du nord-ouest à 20 km/h... Allez, à demain les Kiosqueurs(es) !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 14 février 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de cheribibi 14/02/2018 22:06:16

insolite je reconnais mais c'est certainement mieux que de rouler à 206 km h avec une porche à 72 ans vaut mieux voir des branches d'arbres à terre qu 'un humain !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI