Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Agressé à un distributeur, le maire de Montsoreau témoigne

Le samedi 10 février 2018, vers 10h50, le maire de Montsoreau, Gérard Persin, s'est présenté devant le distributeur de l’agence de la BNP de Saumur, rue Dacier, pour y effectuer un retrait. Il s'est fait agresser par deux jeunes femmes, semble-t-il, roumaines, qui sont parties avec 900 euros. Récit.


Aussitôt après avoir introduit sa carte Visa Premier, puis enregistré son code, deux jeunes filles, vraisemblablement Roumaines à entendre leur accent, selon Gérard Persin, se sont précipité sur lui en criant et s’accrochant à ses bras, en cherchant à s’interposer entre lui et l’appareil. « J’ai essayé de les écarter sans y parvenir, les jeunes femmes revenant sans arrêt à la charge. Alors que j'avais déjà tapé mon code, c’est alors que j’ai remarqué que l’une d’elles tapait très rapidement sur le clavier. Ma carte est ressortie. Une des jeunes femmes a essayé de s’en saisir et je l’en ai empêché.

Ayant réussi à s’interposer entre moi et l’appareil auquel elle tournait le dos, j’ai remarqué qu’elle gardait une main dans son dos afin de prendre les billets sans que je puisse les voir. Elles ont alors mis fin à leur agression et sont parties en marchant. Ayant pris conscience qu’elles m’avaient volé, je les ai interpellées et elles se sont mises à courir dans la rue du marché. Comme je criais de les arrêter, un jeune homme a réussi à capturer l’une d’elles. J’ai alors appelé la police et c'est la police municipale qui est tout d'abord arrivée quelques minutes après. Je me suis rendu à l’agence où on m’a confirmé qu’une somme de 900 euros avait été débitée de mon compte à mon insu. Sur les conseils des employés de l’agence, j’ai fait immédiatement opposition à ma carte Visa Premier. Je suis ensuite allé déposer plainte au commissariat de police de Saumur ».


La deuxième jeune femme a été arrêtée un peu plus loin. Reste désormais à savoir si elles détenaient l'argent dérobé. « Je vous avoue que c'est très stressant, et ces jeunes filles sont bien rodées. C'est allé très vite et je n'ai pour ainsi dire rien vu. Et je pense qu'elles n'avaient plus l'argent sur elles, ayant dû le donner à quelqu'un entre mon agression et leur arrestation ». Enfin de conclure : « Il est bon de témoigner largement de ce type d’arnaque pour que les gens, notamment les personnes âgées puissent y échapper... quand ils le peuvent ».


Article du 14 février 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


13 commentaires :


Commentaire de rom! rom!!! 14/02/2018 18:08:02

l'immigration négative,çà existe !! n'est il pas?



Commentaire de D'ailleurs 14/02/2018 18:14:13

D'où la nécessité de retirer à l'intérieur d'un sas de banque, ou dans un super-marché et d'être toujours accompagné.
Et elles ne s'attaquent pas qu'aux personnes âgées !



Commentaire de a.picadestats 14/02/2018 20:15:26

Sur ce cas là nous sommes au courant car la victime est maire et témoigne. Mais combien d'attaques comme celle ci, qui tournent au drame, pour d'autres personnes? Les banques doivent connaître l'évolution de ces actes.
La situation devient invivable, c'est le terme exact!



Commentaire de Oscar+ 14/02/2018 20:31:29

Saumur devient une ville ou il ne faut plus sortir la nuit !
En même temps, le jour ce n'est pas mieux...
La faute à qui ???



Commentaire de Nostromo 14/02/2018 20:37:14

Je pense que ces personnes sont identifiées par les forces de l’ordre. Mais quels sont les leviers légaux pour entraver ces méfaits ? Est-ce que la police de sécurité du quotidien que le gouvernement veut mettre en place peut être une solution ?



Commentaire de partout pareil 15/02/2018 07:12:20

Est-ce qu'elles ont été emprisonnées ou elles sont en train de continuer leurs mal faits ?



Commentaire de Henri 15/02/2018 08:45:39

C est quoi ce racisme larve de certains.. Ce sont peut être des jeunes filles de bonnes familles, ou des enfants de ksoss bien franchouillard Je lui aurait mis un pain dans sa tronche et un couode genoux termine par un coup de savattes oiyr la relever Une chose est certaine les DAB, sont vulnérable... Celui du crédit mutuel en est l exemple précis



Commentaire de barnabe 15/02/2018 09:00:26

Elles sont dehors libres de recommencer, officiellement des mineures comme d'habitude, dont bien sûr il sera difficile de prouver l'âge.
Une méthode qui a largement fait ses preuves à Paris entre autre, effectivement une spécialité Roumaine bien implantée en France.



Commentaire de Tonton 15/02/2018 09:13:30

S'agit comme d'habitude de roumaine dite mineures, donc remises à un foyer où elles mangent, se douchent et fuguent pour recommencer ! Saumur découvre le train train quotidien des villes normales!



Commentaire de rom!rom! 15/02/2018 12:08:12

le trop plein de la délinquance parisienne se déverse désormais en province mais notre état de droit à la c...,protège toute cette racaille.La preuve en est à Rennes,pas plus tard que mardi dernier,où la cour de justice a relâché un tchétchène ,qui après avoir tabassé un chauffeur de bus à Lorient,avait été condamné à trente mois de prison ferme,motif:il avait en réalité au moment des faits 17 ans et 11 mois donc mineur .on ne se pose même pas la question de le renvoyer dans son pays!et roule ma poule!!contrairement aux autochtones ,la vie en France est un long fleuve tranquille pour ces gens là.



Commentaire de éradication des parasites 15/02/2018 15:35:24

2 méga bourre pif et elle ne se relèvent pas 2 parasites de moins dans nos rues ou les attachée derriere la voiture et direct autoroute



Commentaire de lateubadudul 17/02/2018 10:37:07

Roumaines, Tchetchenes, blanches, jaunes, beurres, blacks, rouges ou extra terrestres, peu importe.... Mineures, majeures, peu importe... 10.50 en plein centre ville, un jour de marché! Soit il n'a pas crié assez fort, soit les passants n'ont pas entendu son appel à l'aide ou ont fait la sourde oreille (l'effet bonnet?), ce qui est BEAUCOUP plus inquiétant!



Commentaire de rom ! rom ! 17/02/2018 12:25:41

méthode bien huilée !!Mais devant cette justice qui prône l'impunité, dans une société des droits de l'homme où le délinquant est roi,où le citoyen n'est protégé que par des bisounours,certains viendront crier aux loups lorsqu'il va se constituer des "milices" d'auto défense,pour faire le boulot que nos policiers n'ont pas le droit de faire.
https://youtu.be/8IldGWh0s6g


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI