Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La justice face au crime : Table ronde la mardi 20 février

Dans le cadre de l’exposition « Crime & Châtiment en Anjou », les Archives départementales de Maine-et-Loire proposent une table ronde organisée en partenariat avec l’association Confluences pénales de l’Ouest sur le thème « La Justice face au crime », en présence de Christian Gillet, président du Département de Maine-et-Loire, le mardi 20 février.


Le public pourra alors découvrir le rôle du président (Laurent Rieuneau, conseiller à la cour d’appel d’Angers et président de la cour d’assises), de l’accusateur public (Olivier Tcherkessoff, avocat général près la cour d’appel d’Angers), de l’avocat, qu’il intervienne pour la partie civile ou au contraire pour l’accusé (Monika Pasquini, Bâtonnier et Pascal Rouiller, avocat au Barreau d’Angers), cela sous l’oeil exercé du journaliste (Jean-Yves Lignel, chroniqueur judiciaire et journaliste), qui rend compte des débats et du verdict .

Infos pratiques : Mardi 20 février 2018, à 18h, Archives départementales de Maine-et-Loire , 106, rue de Frémur à Angérs - Entrée libre dans la limite des places disponibles
L’exposition « Crime & Châtiment en Anjou » est visible jusqu’au 30 mars 2018, du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Visites commentées gratuites les 21 février, 14, 21 et 28 mars 2018 à 15h. Des visites commentées pour les groupes sont proposées sur rendez-vous.

Article du 14 février 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI