Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Basket NF2 : Saumur doit se reprendre ce samedi sur son parquet face à Basket Landes

Ce samedi et après une trêve de 15 jours, les basketteuse saumuroises recevront les jeunes du centre de formation de Basket Landes. Une rencontre qui s'annonce allèchante suite à leur cuisante défaite contre St Delphin lors de la dernière journée.


Dans le cadre de la 17ème journée de championnat (6ème des matches retour) du championnat de Nationale 2 féminine (poule B), les saumuroises du SLB 49, actuelles 4èmes avec 26 points recevront les jeunes du centre de formation de Basket Landes, actuelles 6èmes avec 24 points. Après une trêve d'un week-end (pour cause de Coupe), elles devront faire bonne figure devant leur public et surtout ne pas flancher pour garder tout espoir de qualification en play off, à 6 journées de la fin du championnat. Pour le coach saumurois, les choses sont clairement énoncées : "Lors de notre dernier match à Saint Delphin, nous sommes retombés dans nos travers avec une défense inexistante et une équipe absente dans tous les compartiments du jeu. Nous avons encore une fois une revanche à prendre sur nous même."

Prendre le match en main dès le début et interdit de baisser les bras

Et pour battre cette jeune équipe, le stratège annonce les clés : "Pour battre ce centre de formation de Basket Landes qui compte 8 victoires, soit 2 de moins que nous, il nous faudra être très bon dans le secteur défensif dès les premiers minutes. Cette équipe a des vraies qualités et propose un jeu très porté vers l'avant. A nous de contre carrer leur plan, avec un volonté de défendre collectivement. Nous verrons pour bien jouer offensivement plus tard. Ce que j'attends, ce sont des guerrières et des filles qui ne lâchent rien, quel que soit le scénario du match. Nous avons tendance, dés que nous ratons nos 2 premiers tirs, à ne plus jouer et à douter. Il sera interdit de baisser les bras ce samedi, même si ce cas de figure se présente." Les filles sont prévenues.

Infos pratiques : Samedi 3 mars à 20h, salle des Hauts Sentiers (derrière l'église) à Bagneux - Entrée 4 €.


Article du 28 février 2018 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de ras le bol 01/03/2018 22:06:05

Bon courage les filles se sont les 2 arbitres qui ne vous apprécient pas alors attention à l'arbre de Noël même en Mars.Car ils ne se sont pas améliorés.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI