Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Varrains. Fusion de communes, le candidat Delamare répond à son adversaire aux municipales.

Les élections municipales à Varrains, c'est le 11 mars. Nous avons donné la parole aux deux candidats. Dans son intervention d'hier le maire sortant, (lire ici) Didier Legrand prend position sur la possible commune nouvelle. Son adversaire Pierre Delamare, tête de liste de "Choisir et Agir Ensemble" a souhaité répondre et apporter des précisions.


"Suite à l’article de Didier Legrand et à l’approche du 11 mars 2018, date des prochaines élections municipales à Varrains, Pierre-Yves Delamare, tête de liste « CHOISIR ET AGIR ENSEMBLE » tient à faire le point :

- Les réunions de son équipe s’enchainent et les travaux de réflexion se poursuivent activement en vue de proposer une gestion municipale nouvelle, basée sur le dialogue et la communication.
D’ores et déjà, Pierre-Yves Delamare nous faire part de sa volonté de poursuivre les travaux de voirie engagés, très attendus par les habitants.

- Mais surtout, il tient à préciser comment serait abordé en cas de soutien des Varrinois le sujet majeur de cette prochaine mandature : le devenir de Varrains.

Plusieurs options existent :
- rester Varrains autonome
- se rapprocher de Saumur en préservant notre identité et notre nom historique
- fusionner avec Chacé, Brézé et Saint-Cyr en Bourg pour former une commune nouvelle.

A ce jour, seule cette dernière option a été envisagée.
« CHOISIR ET AGIR ENSEMBLE » étudiera la teneur et les conséquences de chaque projet, ainsi ses modalités d’application.

Le résultat de ces études sera exposé aux Varrinois. Rien ne sera fait sans les avoir consultés.
L’avenir de Varrains se décidera par voie de referendum."


Pierre-Yves Delamare et ses colistiers tiendront une réunion publique, rencontre au cours de laquelle vous pourrez échanger et poser vos questions sur l’ensemble de leur programme : jeudi 8 mars 2018 à 19h salle Marianne à Varrains.


Article du 02 mars 2018 I Catégorie : Politique

 


10 commentaires :


Commentaire de varrainslibre 02/03/2018 14:59:13

Je croyais qu'on votait pour élire un nouveau conseil municipal, je ne savais pas que c’était un referendum pour on contre la commune nouvelle avec des voisins. Je crois qu'on se trompe d'élection. Se positionner pour ou contre un regroupement de communes n'est pas le sujet du jour. Les élus refléchiront apres élections. Reproche ton au maire actuel de s'etre engagé en commune nouvelle ?



Commentaire de varrainsaussilibre 02/03/2018 15:45:07

Cette liste a au moins le courage d'annoncer la couleur, la précédente liste n'a pas été mandaté pour réaliser cette fusion et elle n'a rien fait pour consulter la population. Les réflexions après les élections on sait ce que cela donne ! les intérêts particuliers prévalent à l'intérêt public.



Commentaire de bonnet 02/03/2018 19:16:49

En fait c'est bonnet blanc et blanc bonnet, c'est les mêmes avec les mêmes idées, l'avenir de Varrains passe après la petite guerre de personne. "On est pareil et on propose la même chose, mais vous avez le choix" cette élection tourne à la mascarade.



Commentaire de Lotus 02/03/2018 21:05:35

Se rapprocher de Saumur?? Pour contribuer aux remboursements de leurs emprunts toxiques ?? Non merci...quand on voit ce que monsieur Goulet a fait de sa commune ...Turquant...de belles choses et surtout de belles dettes...alors se rapprocher de Saumur pour voir nos impôts payer ses futures dettes!! On a assez des nôtres avec la salle Marianne qui nous en met pour 3 bras.....et oui 3 bras!!! Les travaux de l'école des rogelins.....un goufre



Commentaire de réponse a bonnet 03/03/2018 10:23:19

C'est exactement ça...on prend les mêmes et on recommence!!!
Certains siégeaient déjà au conseil précédent...d'autres quittent le navire actuel sans vraiment avoir participé aux réunions...et d'autres tenez vous bien étaient déjà là au siècle précédent!!!!!
Je suis d'accord avec vous Bonnet, ça tourne à la mascarade!!



Commentaire de zélu 03/03/2018 14:23:43

réponse à Lotus - oui l'école des Rogelins était un goufre... énergétique et les travaux engagés ont permis de réduire de façon très importante les dépenses de chauffage. Les travaux ont été largement subventionnés sur des fonds publics sur les économies d'énergie et par des fonds privés (certificats d'énergie), la part supportée par la commune a été très faible (environ 20%) avec un retour sur investissement court. De quoi vous plaignez-vous , si çà n'est pas de l'investissement intelligent alors il ne faut plus rien faire !



Commentaire de Réponse à bonnet 03/03/2018 14:26:35

La lecture de ce communiqué me semble claire. Les varrinois auront leur mot à dire. C’est ce qui s’appelle de la démocratie. Pas des palabres stériles. Cela faisait longtemps que les Varrinois n'avaient pas eu l’occasion de choisir entre deux listes. Bravo aux personnes qui ont le courage de s’investir. Il y aura toujours des personnes mécontentes, pas forcément investies d’ailleurs !



Commentaire de Lotus a zélu 03/03/2018 14:36:43

Revisez votre copie .....réduction importante de chauffage certes mais goufre en factures d'électricité! .....quand on pense que l'entreprise qui a posé cette horreur a coulé ...



Commentaire de @voir 09/03/2018 08:42:45

Hier soir, une réunion public toute en couleurs, comme la profession de foi de Mr DELAMARE en papier glacé sur laquelle on ne voit pas inscrit « Cette campagne est entièrement financée par les candidats », donc pour les bonnes finances de la commune, je suppose que vous allez demander le remboursement de cette campagne !!! Ca commence comme ça les économies.
2 couples et une équipe de basket pour constituer votre liste, ça devait être difficile de la constituée.



Commentaire de tout vu 09/03/2018 09:34:27

Pour info c'est l'Etat qui prend en charge le remboursement des frais de campagne et non les communes. Si vous êtes de l'autre liste ça commence bien la gestion des finances... Ils ont beau rôle de dire que la campagne est entièrement financée par les candidats car personne n'ira vérifier.

Pour l'équipe de basket faudrait aussi développer car les non initiés comme moi ne comprennent pas !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI