Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le Saumurban Trail revient dimanche : 6 parcours, dont 1 de 35 km, et 2 500 personnes déjà inscrites

Le CAPS (Club d'Athlétisme du Pays Saumurois) organise, ce dimanche 11 mars 2018, la 5e édition du Saumurban Trail. Avec une évolution constante du nombre de participants depuis 2014, cet événement sportif et convivial du paysage Saumurois espère passer la barre des 3 500 coureurs ! Un record possible puisque près de 2 500 personnes ont déjà confirmé leur participation à l'un des 6 parcours proposés en 2018...


J-5 avant le Saumurban Trail 2018, l'occasion rêvée de parcourir les rues, les vignes et les bois du Saumurois, de visiter le Château ou les caves en marchant ou en courant et de découvrir du haut du théâtre un panorama unique sur la Loire. « Monter, descendre, et monter encore... En prendre plein la vue et plein les jambes... Se faire plaisir dans l'effort jusqu'à se dépasser... Le Saumurban Trail vous offre tout cela et bien plus encore ! », commente le CAPS.

Un objectif fixé à 3 500 participants

Si vous souhaitez rejoindre les 3 000 à 3 500 participations pour cette « expérience unique », vous pouvez toujours vous inscrire en cliquant ici. En ce mardi 6 mars 2018, la liste des inscrits s'établit à près de 2 500 personnes (consulter ici). Dans ces 5 derniers jours, une dernière vague d'inscriptions devrait toutefois gonfler ce nombre. « La participation au Saumurban Trail est en constante évolution et nous espérons cette année rester dans cette dynamique avec l’ambition de passer la barre des 3 500 coureurs », indiquent d'ailleurs les organisateurs. Pour sa toute première édition, en 2014, l'événement avait réuni 900 participants (relire), puis 1 800 en 2015 (relire), environ 2 500 en 2016 (relire) et quasiment 3 000 personnes l'année dernière (relire). En guise de « préparation » pour le prochain Marathon de la Loire, et le mot est faible, le Saumurban Trail propose aussi cette année un « pack duo » (voir la liste des inscriptions groupées avec le Marathon de la Loire, en cliquant ici). En effet, l'organisation a mis pour la première fois en place un parcours de 35 km !

6 épreuves, dont 4 courses et 2 marches

4 courses et 2 marches sont proposées : 10 km marche urbaine, 17 km marche nordique en nature, 9 km course urbaine, 16 km course urbaine, 26 km course urbaine/campagne, et 35 km course urbaine/campagne. En ce qui concerne les courses, les deux premiers parcours permettent de découvrir plus spécifiquement la Ville de Saumur et les deux plus longs offrent en plus une boucle en campagne pour les amateurs de nature. La partie campagne saura satisfaire les trailers recherchant parcours technique (du dénivelé et beaucoup de relances) et les amateurs de beaux paysages et de sites insolites (traversée de jardin et parc, de caves et de manèges équestres). Les deux épreuves de marche sont ouvertes à tous et ne comportent pas de classement. Pour des raisons de sécurité, les bâtons de marche sont interdits sur le 10 km.

De nouveaux sites traversés cette année...

Les principaux sites habituels sont : Le Château de Saumur, le Musée des Blindés, le théâtre Le Dôme, les caves Gratien & Meyer, les caves Louis de Grenelle, Langlois-Château, Bouvet-Ladubay et les Jardins de Saumur. Les nouveautés 2018 : l’École Nationale d’Équitation (ENE), le Château de Rou-Marson, Saumur Forest Aventures, le Château de Verrières, l’Hôtel de Londres, l'Institution Saint-Louis et la caserne des sapeurs-pompiers... Sans plus attendre, découvrez les 6 parcours de cette 5e édition du Saumurban Trail, ci-dessous...


9 km (cliquez sur l'image pour zoomer et consultez le plan du tracé ici)



16 km (cliquez sur l'image pour zoomer et consultez le plan du tracé ici)



26 et 35 km (cliquez pour zoomer et consultez les plans des tracés ici et ici)





10 km marche urbaine (bâtons interdits, cliquez pour zoomer et consultez le plan ici)




17 km marche nordique (bâtons autorisés, cliquez pour zoomer et consultez le plan ici)



Informations importantes : Les concurrents qui ont un sac à dos devront le déposer à l'entrée de deux sites (conditions de sécurité indépendantes de notre volonté) : le musée des Blindés et le Dôme. Ceux qui veulent faire une performance doivent en tenir compte : l'entrée et la sortie sont distantes de 200 mètres, donc perte de temps... Rappel : le lieu de départ des courses est situé près du Musée de la Cavalerie (voir cartes de parcours sur le site). Pensez à arriver un peu en avance pour tenir compte du fait que le départ est à 1 kilomètre environ du lieu de retrait des dossards.

Nota Bene : En savoir plus sur le site internet de la manifestation : http://www.saumurbantrail.com/.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 06 mars 2018 I Catégorie : Sport


Galerie photo : Reconnaissance de la partie campagne du Trail

7_81.jpg
8_78.jpg
9_80.jpg

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI