Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



13 mars : Le film des adhérents avec Plein Ecran à Saumur

Avec 41% des votes, les adhérents de Plein Ecran ont choisi de voir "L'Insulte". Le film sera projeté mardi prochain 13 mars au Grand Palace à Saumur.


Avec 41 % des voix, le film des adhérents 2018 est "L'Insulte", film de Ziad Doueiri - Drame, France-Liban, 2018. Le débat sera animé par Joëlle Touma, co-scénariste du film. Synopsis : Toni, chrétien libanais, arrose les plantes de son balcon. De l’eau s’écoule accidentellement sur la tête de Yasser, Palestinien et contremaître du chantier attenant. Une violente dispute éclate. Elle dégénère et conduit Toni et Yasser devant les tribunaux. De blessures secrètes en révélations, l'affrontement des avocats porte le Liban au bord de l'explosion sociale mais oblige ces deux hommes à se regarder en face.

Ce qu'en dit la presse :

"Un plaidoyer puissamment intelligent en faveur de la réconciliation des peuples". (aVoir-Alire.com)
"Jamais manichéen, et considérant les deux personnages avec même attachement, sans prendre davantage parti pour l'un ou l'autre, Ziad Doueiri propose un film résolument optimiste sur un conflit qui semble sans fin, et une œuvre à la portée universelle." (Culturopoing.com)
"Sélectionné pour l’Oscar du meilleur film étranger, ce long métrage intelligent signé par le réalisateur de L’Attentat sonde avec délicatesse les séquelles de la guerre civile libanaise." (La Croix)
"Sans prendre parti ou chercher l'équilibre à chaque instant, sa réalisation dynamite les carcans habituels du film de procès." (Studio Ciné Live)

Infos pratiques :
Mardi 13 mars au Grand Palace à 20h15. Plus d'informations sur notre site
www.plein-ecran.fr


Article du 09 mars 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI