Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Chinon. Après l'arrêt automatique du réacteur B-3, retour à la normale à la centrale nucléaire

Une semaine après l'arrêt automatique de l'unité de production n°3 (relire nos articles ici et ici), la centrale nucléaire de Chinon a indiqué que la situation était stabilisée. Depuis le samedi 10 mars dernier, à 6h, l'unité de production n° 3 « délivre 100% de sa puissance nominale sur le réseau », a affirmé l'entreprise EDF, ce dimanche. Les unités de production numéro 1, 2 et 4 sont également à disposition du réseau électrique national.


Le vendredi 9 mars 2018, à 23h, l'unité de production numéro 3 de la centrale nucléaire de Chinon a été reconnectée au réseau électrique national. Cette unité s'était automatiquement arrêtée, le lundi 5 mars dernier, « suite à un dysfonctionnement d'un matériel de mesure de tension, situé à la sortie de l'alternateur, dans la partie non nucléaire de l’installation », a précisé EDF. Ce matériel est l’un des multiples dispositifs dont le rôle est de veiller au bon fonctionnement de l’alternateur.

Un redémarrage possiblement bruyant

Les équipes de la centrale ont résolu ce dysfonctionnement « afin de redémarrer l’unité de production n°3 en toute sûreté », a ajouté le géant de l'électricité, en fin de semaine dernière. Et de préciser : « Cet événement n'a pas eu d'impact sur la sûreté des installations, la sécurité du personnel et l'environnement ». À noter également que dans le cadre du redémarrage de l’unité de production n°3, une activité sur le condenseur était prévue le jeudi 8 mars dernier (le condenseur est situé dans la partie non nucléaire de l'installation). Cette activité, qui est l’une des étapes de redémarrage d’une unité de production, a pu « entraîner un bruit important », a expliqué la centrale nucléaire de Chinon. Ce bruit était « susceptible d'être entendu par les habitants des communes situées à proximité de la centrale ». Tout est rentré dans l'ordre ce lundi.


Article du 12 mars 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de barnabe 12/03/2018 21:43:30

Tout va bien jusqu'au prochain incident dormez tranquilles braves gens !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI