Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumurois. Pénurie de carburants : Le point sur la situation...

Hier soir, mardi, le blocage de raffineries et de dépôts de carburants de Bretagne par les gilets jaunes commençait à se faire sentir en Saumurois. Aux stations-service de Leclerc et d'Intermarché de Saumur, par exemple, les files d'attente se sont étirées et certaines pompes étaient hors service. Ce matin, les cuves étaient même vides à Leclerc et à Intermarché, mais les deux enseignes seront réapprovisionnées respectivement cet après-midi et vendredi prochain. Le point sur les autres stations-service du territoire...


En ce début d'après-midi, la station-service d'Intermarché, au nord de Saumur (zone Écoparc à Saint-Lambert-des-Levées), est en rupture de gasoil. Plusieurs livraisons sont attendues, mais seulement vendredi. Concernant les autres carburants, Intermarché va connaître une rupture au niveau du sans-plomb 95 dans l'après-midi, ce mercredi. En revanche, il reste encore du sans-plomb 98.

Livraison dès cet après-midi pour Leclerc, le Carrefour de Distré quasiment en rupture

En ce qui concerne la station-service Leclerc, boulevard du Maréchal de Lattre de Tassigny, les cuves de gasoil sont sèches. Toutefois, l'enseigne assure qu'un réapprovisionnement est prévu dans l'après-midi, ce mercredi. Pour les sans-plomb, Leclerc ne connaît pas de pénurie, mis à part le SP 95-E10. Du côté de Distré, près de Saumur, le Carrefour Market n'a « presque plus de carburants et de gasoil, notamment », selon les informations d'une hôtesse d'accueil. Pour les autres carburants, l'enseigne n'avait pas plus d'informations en ce début d'après-midi. Enfin, en ce qui concerne les livraisons, la date de réapprovisionnement n'est pas encore connue pour le Carrefour Market de Distré.

Ailleurs en Saumurois, la situation des stations-service

- Super U Doué-la-Fontaine : aucun souci, ni de livraison ni de blocage
- Intermarché Doué-la-Fontaine : fermée le mercredi après-midi
- Super U Montreuil-Bellay : fermée le mercredi après-midi (stock a priori suffisant pour jeudi)
- Super U Longué-Jumelles : aucun souci, ni de livraison ni de blocage
- Carrefour Contact Allonnes : pénurie totale de carburants (livraison espérée ce jeudi)
- Leclerc Loudun : aucun souci, ni de livraison ni de blocage
- Hyper U Bourgueil : livraison mercredi matin (stock a priori suffisant pour la fin de journée)
- Leclerc Thouars : tous les carburants sont disponibles, mais restriction à 20 euros
- Super U Thouars : aucune rupture de carburants (ravitaillement effectué ce mardi après-midi)
- Total Access Saumur : tous les carburants disponibles, mais de plus en plus rares (la station va essayer de tenir jusqu'à la fin de la journée, mais grosse affluence - livraison prévue à 7h ce jeudi)
- Pacoba Energies sur la Zone de La Ronde (Allonnes-Neuilé) : gazole et du SP 95 disponibles
- Elan Montsoreau : aucune pénurie (mais le gérant d'ajouter : cela commence à baisser et il est possible que d'ici 1 heure, il ne serve plus que ses propres clients).


Article du 05 décembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


13 commentaires :


Commentaire de Arti 05/12/2018 18:37:21

À nouveau merci à ces toquards et anti-patriotes ds gilets jaunes et vivement une main de fer pour qu’ils croupissent en prison à cause de l’etat D’urgence qu’ils vont déclencher !



Commentaire de Si seulement... 05/12/2018 19:02:33

Aujourd'hui tous les GJ que nous avons vus à la télé appellent à cesser. Si la pénurie d'essence pouvait bloquer ces GJ chez eux. Ils se disent non-violents et non responsables des morts, des blessés et de la casse mais ils approuvent les casseurs en continuant le mouvement.



Commentaire de Dupont 05/12/2018 19:08:03

A Varrains la station à de tout les carburants... Enfin aujourd'hui c'était le cas



Commentaire de Cheribibi 05/12/2018 19:29:43

La psychose voila ce qui arrive en ce moment merci a ceux qui roulent moins et qui font le plein je comprends le mouvement des gilets jaunes l etat nous pompe , carburant impots tout augmente le pouvoir d achat 52 centimes sur du beurre en 15 jours macron a pas mis longtemps a attaque et il va pas s arreter la et la reforme des retraites Les travailleurs ne devraient pas a avoir a bosser apres 60 ans sachant qu il en y a qui ne bosseront pas beaucoup dans leurs vies ils se feront un cadeau avec la prime de noel y en avait des casseurs a paris dommage qu il n y avait pas autant de monde pour manifester contre les reformes de macron nous sommes loin de l euphorie effet coupe du monde je me rappele la rencontre et le coup de gueule de daniel balavoine face a mitterand pour lui dire que la jeunesse allait mal et aujourd hui c est le peuple qui trinque il avait raison daniel d avoir ce coup de gueule .



Commentaire de Ah les saumurois... 05/12/2018 20:06:36

Les méchants gilets jaunes . .. il suffit d être intelligent...personnellement j ai jamais galérer pour avoir du gazole ... Après c est vrai que j ai eu la bonne idée de pas y aller pendant les week ends bloqués..il suffisait d avoir quelques neurones et le fait de connaître "la vie " ça aide beaucoup .... quand on est assisté c est sur que ça perturbe...😉



Commentaire de Peu intéressant 05/12/2018 20:20:25

Et merci aux médias d'amplifier le soucis... dès que l'on en parle aux infos, le lendemain c'est le bordel aux pompes...



Commentaire de foulard rouge 05/12/2018 20:48:01

Glilet jaune arrête de pourrir le peuple tu es nul et tu ne connais rien à rien. A l'école tu étais au fond près du radiateur tu regardais les mouches se sodomiser et maintenant tu pleures parce que ta vie est un fiasco . Tes posts sur facebook sont truffés de fautes et tu rabâches les mêmes poncifs depuis des semaines et fakes news que tu gobes sans réfléchir Tu te réclames du peuple mais tu lui tires une balle dans le dos.Les foulard rouges vont t'apprendre l'orthographe du mot DEMOCRATE car tu ne connais que celle de DEMAGOGIE.



Commentaire de Pierrot de la lune 05/12/2018 21:01:53

Et oui mettre tout le peuple en prison ?? tous au chaud pour l hivers comme cela plus de manif



Commentaire de Peu intéressant 06/12/2018 06:44:00

Foulard rouge : je connais des gilets jaunes qui manifestent le samedi et qui ont une bonne situation mais ont un ras le bol... Après chacun manifeste au cas par cas selon ses revendications. C'est soit les salaires minimaux sont trop bas soit on en donne trop à celui qui ne veut pas bosser et ça ne motive pas.. qu'ils rétablissent les heures supp' exonérées, c'était très bien pour ceux qui se sortent les doigts du ...



Commentaire de Lolo de Pocé 06/12/2018 08:15:24

Et voilà nous y sommes, notre cher président par son incompétence, son mépris et sa suffisance a réussi à monter les Français les uns contre les autres, les gilets jaunes contre les foulards rouges... et là c'est le début de la fin pour les français et l'autoroute des réformes controversées pour l'Etat.
Allocations chomâge, retraites, fiscalités, on a pas fini d'en baver!



Commentaire de ugdp 06/12/2018 09:18:04

On ne devrait taxer que les imbéciles!
Et comme ça, nous on serait tranquille.



Commentaire de le jaune de damas 06/12/2018 09:38:18

le jaune la couleur de l infamie, des cocus, la couleur de la traitrise, voila ce que vous êtes..
dimanche matin certain auront un cercueil en guise de sapin de noël, et franchement ça me fait ni chaud ni froids, a si, je mettrais peut etre un foulard rouge pour empêcher que ces traites a la patrie, soient enterrés dans le cimetière de mes ancêtres, il y a bien la Salamandre a Lasse, qui pourrait faire l affaire, il retrouvera ses amis...



Commentaire de Barnabe 06/12/2018 22:23:44

Pour ne plus avoir à vous plaindre des vilains gilets jaunes,qui vous empêchent de faire le plein, changer de voitures pour rouler électrique, et comme ça vous ne ferez plus la queue, et notre cher président sera content.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI