Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumurois. Jusqu’au 2 mai, donnez votre avis sur l’avenir de l’eau

Jusqu’au jeudi 2 mai 2019, les habitants et les acteurs de l’eau du bassin Loire-Bretagne sont consultés sur les questions importantes pour l’eau : qualité de l’eau, enjeux écologiques, adaptation au changement climatique, santé publique, sécheresses, risque d’inondation…


Le comité de bassin (1) et l’État ont identifié les questions importantes pour l’eau en Loire-Bretagne. Il s’agit des grands enjeux pour l’eau et des pistes d’actions pour progresser vers l’objectif de bon état des eaux de nos régions et limiter les conséquences des inondations. Ils souhaitent associer très tôt les citoyens et les acteurs avant de finaliser leurs décisions. Ils recueillent votre avis : partagez-vous ces questions ? Trouvez-vous ces pistes d’actions adaptées aux enjeux de l’eau ? En voyez-vous d’autres ?

Avenir de l’eau : vos avis comptent

Vos avis permettront au comité de bassin et à l’État de finaliser les questions importantes du bassin Loire-Bretagne. À partir de ces questions, ils organiseront les réflexions et les concertations pour mettre à jour les stratégies du bassin Loire-Bretagne pour l’eau. Elles seront formalisées dans le schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux, le schéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux (SDAGE) et dans le plan de gestion des risques d’inondations 2022-2027 sur lesquels vous serez de nouveau consultés avant leur adoption.

Pour répondre au questionnaire, cliquez sur ce lien.

(1) Le comité de bassin, « parlement local de l’eau » réunit les représentants de toutes les catégories d’acteurs : collectivités, industriels, agriculteurs, associations et services de l’État. Des sources de la Loire à la pointe du Finistère, le bassin Loire-Bretagne concerne 36 départements et plus de 13 millions d’habitants.



Article du 11 janvier 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de goutte 11/01/2019 18:06:19

Un grand merci au kiosque pour ce relais d'information :-)))



Commentaire de L’eau ferrugineuse 11/01/2019 18:24:48

Monsieur le délégué de la ligue anti-alcoolique vous parle

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

En tant que dégueu..., heu, en tant que délégué de la, de la ligue anti-alcoolique, je vous parlerai de, de l'eau minérale, de l'eau ferrugineuse.
L'eau ferru, l'eau ferrugineuse, comme son nom l'indique, contient du fer, du fer. Et le dire, c'est bien, mais le faire, c'est mieux !
L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferrugineuse oui !
Et je suis fer, heu, heu, et je suis fier, de faire à cheval sur le principe une conférence contre - Hoc ! - contre l'alcool.

L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferruchenere, l'eau ferrugineuse oui !
Et pourquoi y a-t-il du fer dans l'alcool ? Euh, dans l'eau ferruchenereneuse, hein ? C'est parce que le fer à repasser, heu, non, pas le fer... L'eau, disais-je, l'eau, c'est parce que l'eau a passé et repassé sur le fer, et le fer a dissous. Il a dissous, le fer . Et le fer à dix sous, c'est pas cher – Hoc ! - hein ?
Alors, pourquoi boire cet alcool qui, plus onéreux que l'eau referechirineuse, ruine la santé et le portefeuille ?
L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferrucherineuse oui !
Da da d'ailleurs, l'alcool brûle les tissus de l'organisme et vous le sentez quand vous en bouvez, quand vous en buvez, ça pique !
Alors que le ver solitaire, heu, non, pas le ver solitaire, heu, heu, le, heu, le fer est salutaire ! Il est salutaire, le fer

D'ailleurs, ne dit-on pas : une santé de fer ? Hein ? hum ?
Un homme de fer ? hum ?
Un chemin de fer ? hum ?
Un mammifère ?
Alors, suivez-moi !
Et comme disait mon grand fer, heu, mon, mon grand-père, il faut vivre mais il faut pas s'en faire !
L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferruchereneuse oui !



Commentaire de Jean 11/01/2019 18:41:07

Merci : très intéressant. Il faut répondre au questionnaire!



Commentaire de Superdeg 11/01/2019 20:36:00

Boit-il que de l'eau Monsieur le délégué de la ligue anti-alcoolique? Ou il fume. Si l'eau nous met dans cet état je me mets à la boisson mais local y a de bons vins


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI