Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Le groupe Veolia ouvre un « @telier » rue du Portail Louis

Le lundi 18 mars prochain, la multinationale française Veolia, chef de file mondial des services collectifs, va ouvrir les portes de son « @telier » à Saumur, au n°31 de la rue du Portail Louis. Espace dédié à l’entrepreneuriat, à la formation autour du numérique et à l’accueil des consommateurs saumurois, « L’@telier by Veolia » sera officiellement inauguré par Frédéric Van Heems, le directeur général de la branche Veolia Eau France.


Porté par le groupe Veolia, « L'@telier » a pour objectif d’accompagner les porteurs de projets par la mise à disposition de locaux, l’animation et la création d’événements (workshop, networking, ateliers d’idéation, etc.). « Lieu stimulant pour l’entrepreneuriat, c’est un espace où se crée l’économie de demain, où les rencontres et la créativité foisonnent », commente la multinationale française.

De « l'innovation » avec un « espace inédit »

« L’@telier by Veolia » sera officiellement inauguré ce vendredi 15 mars 2019, en présence de Frédéric Van Heems, directeur général de Veolia Eau France, de Jean-Charles Guy (directeur régional Centre Ouest Veolia Eau France) et Fabien Boudaud (directeur du territoire Anjou Deux-Sèvres). Au programme : visite du lieu, découverte du projet, rencontre avec les acteurs de cet « espace inédit ». Il ouvrira ses portes au grand public dans la foulée, le lundi 18 mars 2019, en lieu et place de la boutique de vêtements « John & Yoko », au n°31 de la rue du Portail Louis. Pour le groupe Veolia, ce « lieu unique en plein cœur de Saumur » est à la fois un espace de formation, un espace de co-working, un espace de service et un espace d'idéation et de gestion de projets (découvrez les détails de chaque espace en bas de l'article).



« Un lieu unique en plein cœur de Saumur », à la fois...

- Espace de formation : L’@telier propose tout au long de l’année divers thèmes de formation / sensibilisation / découverte s’adressant à tous les publics.

- Espace de co-working : L’@telier, c’est aussi un espace évolutif permettant d’accueillir des réunions ou des événements.

- Espace de service : Internet en libre accès, assistance sur les procédures internet avec une personne dédiée présente sur site.

- Espace d'idéation et de gestion de projets : Lieu idéal pour brainstormer et faire germer les bonnes idées, l’@telier propose également l’animation de ces séances.

Infos pratiques : « L’@telier by Veolia » sera inauguré le vendredi 15 mars 2019 puis ouvert au grand public à partir du lundi 18 mars 2019, au n°31 de la rue du Portail Louis, à Saumur. Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.



Article du 14 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Hervé 14/03/2019 18:08:49

Espérons seulement que ce soit un autre accueil que celui de leurs deux pimbêches engoncées dans leurs "hautes fonctions" de secrétariat au bureau Véolia de Gennes Val Loire, zone industrielle des Sabotiers ! ... Ces deux grandes dames détestent que de vulgaires intrus, consommateurs de leur eau, viennent perturber leur petite tranquillité et vous accueillent d'un air supérieur d’abbesse de couvent doublé d'un ton à jeter son chien dehors par un temps de giboulées ... Une courte enquête ferait que mon propos recueille l'unanimité, au "Café de la Paix", des malheureux usagers qui ont un probléme et qui ont osés s'introduire dans cette "antre" Véolia réservée à on ne sait trop qui en dehors de ces deux dames ... qui comme disent les jeunes "se la pète grave !"... et si vous avez la mauvaise idée d'insister pour avoir une réponse cohérente on vous répond d'une voix dédaigneuse : -" Ici c'est le service technique uniquement !", alors dans ce cas pas besoin de bureau soit disant ouvert au public ainsi que de deux secrétaires acariâtres qu'il ne faut surtout pas déranger dans leur tricot et papotages ! ...



Commentaire de Drouin 14/03/2019 18:58:21

De plus en plus de mots et d'expression non française et incompréhensible pour moi
exemple co-working, atelier by véolia et j'en passe



Commentaire de @ Hervé 14/03/2019 21:10:19

En voilà deux au moins qui sont habillées pour l'année;)



Commentaire de SAUMUROIS 20/03/2019 11:33:42

Je trouve que de redonner du sens avec un projet innovant à une boutique fermée depuis plus d'un an, n'est pas une mauvaise idée, ce n'est pas le groupe Véolia qui est l'enjeu selon moi, mais bien l'espace ouvert aux Saumurois, qui innovent, cet espace est un lieu de rencontre, donc un accueil privé pour permettre un partage dans un lieux sympa, même avec un anglicisme, est une bonne idée, avez vous vu le lieux ?? moi oui, j'y suis passé, et l'accueil est plutôt cool, partagez votre vision personnelle en ayant testé, pas une agressivité sans fondement et peu constructive..
Ce n'est pas que du numérique, ils parlent d'expositions et de mise à disposition GRATUITE du lieux pour les associations, c'est pas mal non et innovant ??? pour un groupe Privé ....


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI