Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Fermeture de guichets à la gare : débat public le vendredi 19 avril

Suite à l'annonce de la fermeture de guichets en gare de Saumur, le syndicat CGT Cheminots de Saumur et les cheminots de la gare de Saumur ne désarment pas et entament une nouvelle action. Ils invitent les usagers vendredi 19 avril 2019 de 17h à 18h30 pour un débat public. Le communiqué de Nicolas Corvaisier CGT Jeunes de Saumur (co-organisateur du mouvement la bataille du rail de Saumur).


"L’organisation mise en place en gare de Saumur au 1er Décembre 2018 par la Direction DTER est partie prenante de l’évolution du schéma de distribution ou autrement dit, passer au forceps les directives de l’entreprise pour faire baisser la fréquentation aux guichets dans notre gare et à terme les fermer définitivement.
Il est impossible de réaliser des achats complexes via Internet ou via les bornes (Ex. : Saumur – Albi) avec plus de 2 correspondances. Sans compter toutes les ventes à l’international et les cas particuliers.



Pendant ces périodes, pas de vente au guichet, pas de prise en charge des clients en situation perturbée (replacement gratuit par le vendeur dans le TGV suivant….)
Distributeurs peu fiables, souvent en pannes et pas de maintenance les week-ends.
Contrairement aux attentes de la direction, l’affluence aux guichets n’a pas diminuée. Il est paradoxal de réduire le service aux clients aux moments de forte génération de flux de train.
Le mépris des besoins des usagers est flagrant.
La population du Saumurois est très utilisatrice des guichets en raison des âges (sans Internet) et des complexités liées à notre situation géographique. « Aucun train direct pour Paris ».
L’ouverture d’un seul guichet génère des files d’attente importantes, énervement, agressivité, insatisfaction en ce qui concerne les clients et stress et mal-être pour les agents aux guichets ; effectifs désormais réduits.
Les nouvelles mesures de contrôles (au 20 mars 2019) à bord des trains vont sanctionner financièrement plus durement les clients qui n’auront pas de billet ou qui n’auront pas pu en prendre du fait de l’affluence aux guichets ou des bornes hors services.
Il nous apparaît que cette organisation occulte complètement l’importance du client pour l’avenir du service public ferroviaire.
Les propositions présentées par la direction à la CGT des cheminots de Saumur ne sont pas adaptées aux besoins des usagers. Une conséquence désastreuse d’un temps de travail très réduit au détriment des agents de la vente."


Infos pratiques : Débat public le vendredi 19 avril de 17h à 18h30 en gare de Saumur


Article du 15 avril 2019 I Catégorie : Politique

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI