Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. PPS Ponticelli ouvre 50 postes à l'embauche d'ici fin mai

L'entreprise PPS Ponticelli, implantée à Saumur depuis 2009, lance une session de recrutement afin de doubler son effectif saumurois : 50 postes sont à pourvoir et la formation est à l'appui. Rendez-vous le mardi 21 mai prochain à Saumur et à Chinon.

Jackie Goulet particulièrement intéressé par les explication du chef d'équipe "soudeurs", Jean-Marc Letonnelier.


Soudeurs, tuyauteurs, contrôleurs qualité ou encore usineurs, tels sont les profils de postes recherchés par PPS, antenne du groupe Ponticelli à Saumur. Créée il y a bientôt presque 100 ans, en 1921 et présente à Saumur depuis 2009 sur la zone Ecoparc, l'entreprise familiale industrielle est spécialisée dans la conception, la réalisation et la maintenance d'infrastructures de production et de tuyauteries industrielles. Et l'entreprise a décidé cette année de doubler son effectif saumurois, avec des postes ouverts dès ce mois de mai. Grâce à une formation interne de 8 mois, PPS offre ainsi à des personnes en recherche d'emploi, même non qualifiées, une vraie opportunité de rejoindre ce groupe présent dans 14 pays et en pleine expansion. Et en cela elle est épaulée par Pôle Emploi et soutenue par la ville de Saumur, notamment en matière de communication « positive » autour de ces recrutements dans l'industrie. Une journée de recrutement aura lieu le mardi 21 mai, au CFA de la CCI de Saumur.

Accompagnement de la Ville de Saumur

Ce mardi 14 mai, le maire de Saumur Jackie Goulet était en visite de l'entreprise pour lancer ce dispositif « Métal Job », 7ème du nom en 7 ans avec un programme ambitieux en particulier sur cette année 2019. Et l'ancien soudeur de métier se réjouit : «Je suis particulièrement satisfait que nous accompagnions, avec nos moyens, cette initiative, mais aussi les autres mises en place par PPS et le groupe Ponticelli sur Saumur. D'une part j'ai proposé à une cinquantaine de personnes ayant postulé pour un emploi en mairie de les recevoir pour leur faire part du recrutement chez PPS. J'en ai reçu une vingtaine et 7 d'entre eux ont promis de ce rendre à la journée d'information le 21 mai. D'autre part, nous avons décidé d'accompagner les stagiaires de l'entreprise qui viennent de la France entière dans leur recherche de logement, via un partenariat avec Saumur Habitat. Enfin, nous accompagnons la démarche de recrutement via une communication positive sur nos supports sur le secteur de l'industrie. »

Une journée de recrutement le 21 mai à Saumur et Chinon

Le mardi 21 mai prochain sera voué au recrutement de cette cinquantaine de postes (1). En matinée au CFA de la CCI de Saumur (de 9h à 12h) et l'après-midi au sein de l'agence Pôle Emploi de Chinon (de 14 à 18h). « Certes nous recherchons des soudeurs, mais au fil des 6 Métal Job précédents, nous avons reçu tout sauf des soudeurs de métier. Mais peu importe : c'est ouvert à tous types de profils, charge à nous d'assurer la formation après ouvrant sur des CDI », résume Dominique Thomann, chef du centre PPS de Saumur. Et Jean-Luc Favier, responsable de la formation du groupe Ponticelli et directeur de l'IFP (Institut de Formation Ponticelli) de rajouter : « En intégrant nos formations, certains se découvrent et découvrent en eux des qualités qu'ils ignoraient. Et je peux vous dire que l'on a tous les profils, de l'ambulancier au travailleur agricole en passant par le magasinier ou même l'employée de restauration. » La porte est ouverte à tous et toutes, sans a priori aucun...Rappelez-vous Julia Robert dans Flash Danse...

Comment se passe le recrutement ?

Les candidats doivent en premier lieu déposer leur dossier de candidature soit à Pôle Emploi soit lors de la journée du 21 mai. 2ème étape, Pôle Emploi procédera à des recrutements par simulation (2). À l'issue de ceux-ci, PPS Ponticelli procédera à des entretiens individuels. Si le (la) candidat(e) convient, il intégrera une période de mise en situation au sein de l'entreprise avant que ne débute la période de formation professionnelle au sein de l'entreprise d'une durée de 8 mois qui débouchera sur une qualification professionnelle et un CDI. Tous les renseignements sur la procédure et les métiers de PPS au cours de la journée du 21 mai prochain, à Saumur ou à Chinon.

(1) Les postes proposés :
- 12 à 15 personnes sur le poste de soudeurs
- 12 à 15 personnes sur le poste de tuyauteurs
- 6 à 10 personnes sur le poste d'usineurs sur site
- 6 à 10 personnes sur le poste d'usineurs traditionnels
- 10 personnes sur le poste de contrôleurs de qualité

(2) Utilisée par Pôle emploi depuis 1995, « la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS) consiste à repérer chez les candidats l’ensemble des capacités indispensables pour effectuer un travail, grâce à des exercices portant sur des situations de travail concrètes. Elle ne tient compte ni du diplôme, ni de l’expérience, ni du CV. En savoir plus.

Infos pratiques :
- Mardi 21 mai de 9h à 12h au CFA de la CCI de Saumur, Square Verdun - Entrée libre
- Mardi 21 mai de 14h à 18h, Pôle Emploi de Chinon, 27 rue Gambetta - Entrée libre.


Article du 15 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI