Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La Lande-Chasles. Macron de passage dans la commune, une utopie ?

Le jeudi 6 juin 2019, à l'occasion des 75 ans du Débarquement de Normandie, le maire de la commune la moins peuplée du département de Maine-et-Loire, La Lande-Chasles, a pu discuter quelques secondes avec le président de la République, Emmanuel Macron. Jean-Christophe Rouxel nous confie les propos échangés entre les deux hommes...

Emmanuel Macron et Jean-Christophe Rouxel, jeudi dernier


« Anecdote du jour : le maire, actuellement en période de réserve pour la Marine nationale en Normandie pour les cérémonies du 75e anniversaire du Débarquement, a pu parler quelques secondes avec le président de la République, de La Lande-Chasles ! Photo souvenir ! », a commenté sur les réseaux sociaux la municipalité karolandaise, le jeudi 6 juin dernier. Une anecdote qui n'est pas passé inaperçue du côté de la préfecture : « Merci monsieur le maire d'avoir porté les couleurs du Maine-et-Loire en Normandie et d'avoir ainsi apporté la reconnaissance des Angevins à leurs aînés qui se sont battus pour la Liberté ».

« Il paraît qu'il a une bonne mémoire... »

« L'échange a duré moins d'une minute, car il était très sollicité », raconte le maire de La Lande-Chasles. « Je lui ai indiqué que j'étais réserviste dans la Marine et maire de la commune la moins peuplée du Maine-et-Loire, avec 122 habitants. Je lui ai précisé que l'ancien mat de pavillon du TCD Orage était positionné devant la mairie (NDLR : relire notre article) », ajoute Jean-Christophe Rouxel. Une discussion brève, donc, mais qui n'a pas empêché le maire de vanter les mérites de sa commune et de ses habitants. « Nous avons 0 euro de dette par habitant », a-t-il précisé au chef de l'État. « Le fait d'être 122 habitants l'a fait sourire et il a juste félicité pour cette gestion bien tenue ». Jean-Christophe Rouxel, jamais contre la venue d'un représentant de l'État dans son village, encore plus quand il s'agit du plus haut placé, n'a toutefois pas donné d'invitation à Emmanuel Macron, sans doute par manque de temps. « Pas d'invitation de faite, mais il paraît qu'il a une bonne mémoire... » L'espoir est donc permis pour La Lande-Chasles !



Article du 11 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de Très bel hommage 10/06/2019 14:06:22

Vraiment un très bel hommage pour les 75 ans du Débarquement en Normandie. Et bravo Monsieur le Maire de la Lande-Chasles. Belle photo souvenir.



Commentaire de fred 11/06/2019 07:35:59

Macron va s'empresser de la supprimer et la faire fusionner avec d'autres communes sous pretexte d'économie.



Commentaire de david dervin 11/06/2019 12:04:38

Tout est bon pour lui pour se la péter.Il adore qu'on le flatte .



Commentaire de Jean-Christophe Rouxel 11/06/2019 18:59:09

Pour information David Dervin, Je ne suis pas à l'initiative de l'article, ni rédacteur. Pour le reste, Seule la mise en avant de La Lande Chasles et de ses habitants est mon principal soucis. Quoi de plus naturel d'ailleurs pour un maire élu par ses habitants que de faire le job entre autres d'assurer la promotion de sa commune. Je ne suis qu'un messager et personne n'est irremplaçable. Désolé que cela ne vous plaise. Mais merci d'avoir pris de votre temps précieux pour vos quelques mots !



Commentaire de Retraité 11/06/2019 19:43:33

Mes compliments Mr le Maire vous savez mettre votre commune a l'écran et .......en plus sur le kiosque!!!!!! Bravo et.......en douce si vous avez une maison a vendre je suis intéressé. Kenavo



Commentaire de francois 12/06/2019 08:12:05

comment se la péter en jouant le mec humble, simple et qui ne demande rien.Essayé le théâtre Mr.



Commentaire de louis goualard 12/06/2019 09:22:02

Monsieur Rouxel,vous faites toujours honneur aux communautés actives de nos campagnes:Merçi de montrer que la vie n'est pas que Parisiennes.....


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI