Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Le Saumur-Champigny en mode festival pour la 19e édition des Grandes Tablées

Depuis la création de leurs Grandes Tablées, les vignerons du Saumur-Champigny ont toujours eu à cœur d’offrir ce que le Saumurois produisait de meilleur, comme en témoigne depuis 1988 leur cuvée, millésime du Saumur-Champigny, qui fêtera donc ces 30 ans. Le mercredi 31 juillet et le jeudi 1er août et pour leur 19e édition, les vignerons du Saumurois n’oublieront pas de soigner le menu pour les 6 000 repas prévus.

La grande scène installée place de la République.


Depuis sa naissance en 2001, les vignerons mettent à l’honneur les produits du terroir Saumurois, avec en première partie de soirée, le fameux repas des Grandes Tablées. L'occasion de déguster vins et mets du savoir-faire saumurois autour des nombreuses tables qui envahiront la place de la République, dans le centre-ville (face à la mairie), et où partage et bonne humeur sont les maitres mots.

Mode festival en 2ème partie de soirée

C'est pour la deuxième partie de soirée que les vignerons ont décidé de se mettre en mode festival, et invitent ce que la région produit de mieux aussi sur la scène musicale ces dernières années. Ainsi, les Grandes Tablées accueilleront le retour sur scène du groupe saumurois/angevin La Ruda. Après sa dissolution en 2012, le groupe de rock alternatif viendra fêter leur nouvelle tournée avec les saumurois le jeudi 1er Août. Mais ils ne seront pas les seuls à venir rocker sur la scène des Grandes Tablées, puisque les Wild Fox, les étoiles montantes du rock garage seront aussi de la partie lors des deux soirées. Né en 2016, le quatuor saumurois enchaine depuis lors les tournées dans la région et même à travers la France. Et eux aussi parcours la France, mais aussi le monde, de concert en festivals, le duo de rockeur Nantais KO KO MO, viendra mercredi 31 juillet ajouter sa touche explosive à ces Grandes Tablées qui s’annonce déjà très Rock’N’Roll.

Pas que du rock

Mais il n’y aura pas que du Rock pur pour cette édition, puisque vous pourrez compter sur la participation des saumurois Simawé pour ces deux soirs. Bien loin des clichés du Reggae, Simawé a su ajouter une touche plus rock à ce genre, ce qui leur a permis d’être nommé révélation de l'année aux victoires du Reggae, de quoi endiabler davantage les Grandes Tablées édition 2019

30ème anniversaire de la Cuvée des 100

Avec pas moins de 2km de tables, 2 tonnes de victuailles et quelques milliers de bouteilles de Saumur-Champigny à discrétion, cette 19ème édition des Grandes Tablées qui célèbrera le 30ème anniversaire de la Cuvée des 100 vignerons, millésime du Saumur-Champigny, sera le plus grand restaurant à ciel ouvert au monde, dans une ambiance festive et bonne enfant, rythmé par la musique et la bonne humeur saumuroise. Une occasion unique de découvrir ou redécouvrir les produits du terroir Saumurois, dans un moment de partage et de fête.
Le repas affiche souvent complet. Pour les retardataires qui n’auraient pas eu la chance de réserver leurs tickets-repas, il sera toujours possible de participer à cet évènement, en achetant sur place votre verre de dégustation et un bracelet "sésame" aux couleurs de chacune des soirées pour découvrir les millésimes aux barriques disséminées sur la place de la République jusqu'à 22h30. (fin de soirée : minuit)

Infos pratiques :
Mercredi 31 juillet et jeudi 1er août, place de la République à Saumur -Tarifs : 14 euros, repas + verre de dégustation gravé / 5 euros, verre de dégustation seul (achat sur place) - Réservation à partir du dimanche 30 juin 2019 : www.saumur-tourisme.com. – Téléphone : 02 41 40 20 60.


Article du 12 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Lolo de Pocé 12/06/2019 17:46:58

Très beau programme en perspective en espérant que le temps sera de la partie



Commentaire de Très chouette événement mais... 12/06/2019 20:05:23

Malheureusementnous ne prenons plus de billets pour le repas car comme nous travaillons et ne pouvons arriver avant 19h30, nous mangeons assis sur un banc public ou debout avec le plateau posé sur le quai...pendant que des personnes n'ayant absolument rien payé et arrivées dès 17H30 glacières en bandoulière sont confortablement assises aux places prévues par l'organisation...à bon entendeur ! Pas rancuniers nous irons y boire un verre en milieu de soirée...Belle soirée musicale en perspective !



Commentaire de clecalau 16/07/2019 14:45:14

Effectivement et pour compléter le commentaire précédent, il en est certains qui apportent même leurs propres bouteilles de pinard !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI