Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Dossier. Compte Nickel dans les Pays de la Loire, un succès. Qui l'utilise ?

Après 5 ans d'existence et près de 1,3 million de comptes ouverts, Nickel suscite un réel intérêt chez les Français. La région des Pays de la Loire participent largement à cet engouement avec plus de 1 000 nouveaux comptes Nickel ouverts au mois de mai 2019.

Marion Doussin, gérante du Reinitas, le tabac-presse situé dans la rue du Pont Fouchard, à Bagneux (Saumur)


Sur le territoire du Saumurois, le Compte Nickel avait connu ses premiers succès sur les communes de Longué-Jumelles et de Montsoreau, grâce respectivement aux bars-tabac « Le Myrianne » et « Le Lion d'Or » (relire notre article). Les choses se sont ensuite accélérées et Nickel est venu se développer dans des établissements de la Ville de Saumur. Tout d'abord « Le Code Bar », premier buraliste à proposer Compte Nickel à Saumur (relire notre article), puis le tabac-presse « Le Reinitas » de Bagneux, juste après (relire notre article).

Une simplicité d'ouverture sans précédent


Dans le département de Maine-et-Loire, le Compte Nickel s'installe un peu partout. Ce mercredi 12 juin 2019, par exemple, Fabienne Rigaud, gérante d'un tabac-presse à Corné (24 rue Royale), sur la commune nouvelle de Loire-Authion, a rejoint le mouvement. « Lancé en février 2014, ouvert à tous sans conditions de revenus et en 5 minutes chez les buralistes, Nickel séduit aujourd’hui plus de 1,3 million de clients en France », affirme l'entreprise. Disponible dans la région dès le lancement national, Nickel est très présent dans les Pays de la Loire et plus de 1 000 nouveaux comptes Nickel ont été ouverts au mois de mai 2019, dans notre région. « En mai 2019, le nombre d’ouvertures de comptes Nickel a progressé de 2,2% dans les Pays de la Loire, soient 1 117 nouveaux comptes ouverts », ajoute la société. Ce qui nous donne un total de 52 731 comptes ouverts à ce jour dans la région et 400 buralistes distributeurs, en comptant le dernier à Corné (Loire-Authion).

Répartition par CSP des clients Nickel dans les Pays de la Loire :





À propos du Compte Nickel :


Service de tenue de compte ouvert à tous, sans conditions de revenus, de dépôts ou de patrimoine, et sans possibilité de découvert ni de crédit. Le compte s’ouvre en 5 minutes chez un buraliste agréé par la Banque de France et fournit, pour 20 euros par an, une Master Card internationale, un RIB nominatif et des outils pour suivre ses opérations en temps réel (par Web, par mobile ou par SMS).


Article du 12 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI