Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Exposition PLURIEL(S) au théâtre Le Dôme

Deux classes de l'école Charles Perrault exposent une galerie de portraits écrits et photographiés du 12 au 15 juin au Dôme.


Pendant quatre jours, les visiteurs du Dôme pourront aller à la rencontre des élèves de l'école Charles Perrault, à travers les photos et les textes qui sont visibles dans la Galerie Molière.
Cette exposition rend compte du travail mené tout au long de l'année. Tout a commencé avec la rencontre avec Jef Rabillon, photographe professionnel. Les élèves de la classe de CE1-CE2 de Cyril Drouet et de CM2 de Laurence Thierry ont découvert le travail du photographe en janvier dernier, à travers une galerie de portraits en noir et blanc. Les élèves ont imaginé la vie des personnages qui avaient été photographiés, ils en résultent des textes parfois touchants que l'on peut découvrir au Dôme. Et puis, Jef Rabillon est venu les prendre en photo dans leur classe, il a attendu "la petite lueur que tout le monde laisse apparaître en s'abandonnant l'espace d'un instant " pour leur tirer le portrait.
Ensuite, les enfants ont réalisé eux mêmes des portraits en se mettant en scène, toujours sous le regard bienveillant de Jef Rabillon.
Ils ont mené parallèlement un important travail d'écriture autour du portrait avec leurs enseignants. Des portraits classiques, des portraits chinois, des questionnaires de Proust, des portraits en anglais.... Ces textes sont à découvrir galerie Molière.

400 photos

Au total, plus de 400 photos prises, de très nombreux textes écrits, autant de supports pour découvrir les singularités de ces enfants de 7 à 11 ans, pour saisir leur appétit de vivre, de s'enrichir des uns et des autres, de s'ouvrir à l'autre. Certaines de ces photos sont projetés sous forme de diaporama.

Infos pratiques : Du mercredi 12 au samedi 15 juin, entrée libre de 14h à 18h dans la Galerie Molière du Dôme de Saumur


Article du 12 juin 2019 I Catégorie :

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI