Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Doué-en-Anjou. La Rose Festival d'Anjou baptisée par la Roseraie Les Chemins de la Rose !

Lundi 10 Juin 2019, La Roseraie Les Chemins de la Rose a dévoilé la rose créée pour le Festival d’Anjou lors de la soirée d’inauguration. Le Festival d’Anjou fête cette année ses 70 ans. Pour cette occasion, il fallait symboliser cet anniversaire. Ronan Pichavant, directeur du Festival, a été séduit par la proposition d’une rose au nom du festival. Cette nouvelle variété de rose a été créée par la Roseraie Les Chemins de la Rose de Doué la Fontaine.


Christian Gillet, président du Département de Maine et Loire, entouré de rosiers, annonçait la création de cette nouvelle rose Festival d’Anjou® ! Le département va promouvoir ce rosier. Des rosiers vont être plantés au Château du Plessis-Macé et à l’Hôtel du Département. Cette rose est l’occasion de réunir théâtre et végétal, deux secteurs importants à l’Anjou. Les villes pourront également fleurir des espaces et mettre à l’honneur la création douéssinne et le Festival d’Anjou. La rose Festival d’Anjou® offre une généreuse floraison par grappe de fleurs. De couleur orangé en bouton, elle s’épanouit vers le jaune. La rose est très double, en coupe anglaise. Son parfum délicat saura séduire les amateurs de jardin à l’anglaise.
Le rosier Festival d’Anjou® est en vente sur commande pendant la durée du Festival d’Anjou du 11 Juin au 29 Juin 2019. Le bon de commande est à retirer à la Boutique du Festival au Plessis-Macé et au Cloître Toussaint.

2 € pour le Festival d'Anjou

La vente se poursuit toute l’année à la Boutique de la Roseraie Les Chemins de la Rose. Le rosier buisson sera disponible en racines nues à partir d’Octobre 2020. Les rosiers pourront
être expédié ou à retirer à la Roseraie Les Chemins de la Rose. À chaque vente, 2 € sont reversés au Festival d’Anjou pour les créations.
Le Bon de commande peut être téléchargé sur le site internet des Chemins de la Rose : https://
www.lescheminsdelarose.com/2019/06/11/rose-festiva...


Article du 12 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI