Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Météo du vendredi 12 juillet : Les joies des vacances

Bon nombre de personnes sont d'ores et déjà parties en vacances, beaucoup d'autres ne vont pas tarder à prendre leur tour. Elles ont leur lot de bonheurs, de souvenirs, mais aussi de tracas parfois. Voici donc une petite sélection d'informations autour des vacances.


Ça y est nous y sommes : les grandes vacances d’été commencent ! Avec elles, leurs lots de réconfort et de détente : siestes, plages, baignades et balades, voyages... Malheureusement, piqûres d’insectes, brûlures, insolations et tracasseries de l’été en tout genre peuvent venir perturber voire gâcher ces instants de plaisir !

Apprendre les bons gestes

Pour y remédier, Lifeaz, start-up de la health-tech, sensibilise, via son application Everyday Heroes, le plus grand nombre aux gestes qui sauvent. Développée en partenariat avec les Pompiers de Paris, l’application permet d'accéder gratuitement à un contenu ludique, afin de s’initier aux bons réflexes en cas d'urgences. Une centaine de jeux sont déjà disponibles et permettent de couvrir de nombreuses situations. Apprenez ainsi les bons réflexes en cas de brûlures après un coup de soleil, en cas de noyade, piqûre de méduse, insolation…

Parfois on ne peut être que spectateur

En plein vol, un passager a filmé un problème sur un réacteur de son avion. Plus de peur que de mal, mais ce passager n’était vraiment pas rassuré. À bord d’un vol interne entre Atlanta et Baltimore, aux États-Unis, il a été témoin d’un problème sur un des réacteurs de l’avion. Il a filmé la scène à travers le hublot. Une partie du réacteur s’est détachée, l’avion a dû atterrir en urgence pour réparer cette panne. Les images sont impressionnantes,voir la vidéo ici.


Les vacances c’est sacré !


A Carcassonne, un homme a été condamné à une peine d'amende pour avoir refusé de siéger comme juré d'assises. Pour de bien étranges raisons. Il ne pouvait pas être juré d’assises, il avait RDV avec un guérisseur. Et pour avoir pris son devoir de citoyen à la légère, c’est lui qui s’est retrouvé à la barre. Début juillet, l’homme a été jugé au motif qu’il refusait de payer l’amende de 1.000 euros infligée par la cour d’assises de l’Aude. Une sanction prononcée parce qu’il ne s’était pas présenté au palais de justice en juin 2018, alors qu’il était désigné comme juré. Une obligation à laquelle il ne pouvait se soustraire que pour un motif grave. A l’audience, l’homme a fait amende honorable. Il a expliqué son manquement par « des problèmes d’estomac » qui l’obligeaient donc à se rendre en Inde pour y « voir un guérisseur ». Il a aussi indiqué qu’il préférait effectuer un travail d’intérêt général, « animations musicales » ou « séances de relaxation », au paiement de la somme exigée. Le tribunal s’est montré plutôt clément et a ramené l’amende de 1.000 à 100 euros.

Côté météo

La météo de demain, vendredi, ressemblera à s'y méprendre à celle de ce jeudi 11 juillet. Dans la matinée le ciel sera couvert sur le territoire dans sa quasi globalité, le sud sera plus épargné. Dans l'après-midi, le voile nuageux se dégagera légèrement. Les températures seront comprises entre 21 à 23 dans la matinée et monteront à 28 pour l'après-midi.

Matin


Après-midi


Soir




Article du 11 juillet 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI