Cet été, concours photos nature du CPIE Touraine - Val de Loire

Depuis le 1e Juin, le CPIE Touraine-Val de Loire a lancé un concours photos dont l’objectif est d’inviter les participants à observer la nature et prendre conscience de sa richesse et sa fragilité. Le concours continue en juillet et août.

Photo gagnante en Juin, celle de Bruno Thomé.


Il s’agit d’un concours mensuel, un thème différent est choisi chaque mois. Ce sont, pour le mois de Juin, 21 participants qui ont envoyé une photo sur le thème des pollinisateurs. Pour cette première édition, l’équipe salariée du CPIE a élu Bruno Thomé gagnant. Félicitation à lui pour sa photo d’une magnifique abeille dans une fleur de géranium, il remporte une balade en bateau pour deux personnes sur une toue cabanée du CPIE Touraine-Val de Loire. C’est la photo de Florence Verdier montrant un paon du jour et un longicorne sur une cardère qui a été élu 2e, et en 3e place la photo représentant un Bourdon rempli de pollen de Fabienne Bourdil.

Fleurs Sauvages et reptiles en juillet et août

Pour ce mois de Juillet, le thème est Fleurs Sauvages. En parallèle, le thème des Reptiles a été choisi, il se déroulera sur les mois de Juillet et Août. Le concours reste ouvert à tous les habitants du territoire du Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine et du département d’Indre et Loire, photographes débutants, amateurs ou confirmés. Une exposition sera créée à partir des photos gagnantes afin de valoriser le travail des photographes.

Comment participer ?

Pour participer, vous pouvez envoyer vos photos à : scv.cpievaldeloire@gmail.com. Règlement du concours disponible sur www.cpie-val-de-loire.org, pour tous renseignements contacter Mlle Rousselle par téléphone au 02 47 95 93 15 ou par mail à scv.cpievaldeloire@gmail.com


Article du 11 juillet 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI