Avenir du Planning Familial en Maine et Loire : Les Socialistes du département mobilisés !

Le planning familial de Maine et Loire va voir sa subvention de fonctionnement fondre de 20 0000 € (notre article par ailleurs). Les élus socialistes du Conseil départemental crient au scandale. Leur communiqué.

Jean-Louis Belliard, Premier Secrétaire fédéral du PS


"A l’heure où la lutte contre les violences faites aux femmes devrait être une priorité et que le gouvernement répète que l’égalité femmes-hommes est la grande cause du quinquennat, les financements aux associations féministes sont en baisse.
Sous prétexte d’harmonisation des territoires, le planning familial du Maine-et-Loire voit sa subvention fondre de 20 000 € en un an. Bien sûr que les femmes doivent trouver des associations efficaces sur tous les territoires mais pas au détriment des autres.
Comme pour les urgences, le gouvernement déshabille Paul pour habiller Pierre ; c’est inadmissible !
Les associations féministes qui accompagnent au quotidien les femmes victimes de violences doivent avoir un accompagnement financier digne pour mener à bien leur mission, sinon à quoi sert le Grenelle contre les violences faites aux femmes ? Le Parti socialiste du Maine et Loire soutient pleinement le Planning Familial dans ses revendications et déplore le manque de cohérence entre les paroles et les actes du gouvernement dans ce domaine comme dans tant d’autres."

Pour la Fédération Parti Socialiste Pour la Commission fédérale de Maine-et-Loire des droits des femmes, Jean-Louis Belliard, Premier Secrétaire fédéral et Catherine Besse, référente


Article du 14 septembre 2019 I Catégorie : Politique

 


3 commentaires :


Commentaire de Superdeg 15/09/2019 09:10:00

Le poste d'un copain de touché?



Commentaire de Incroyable ! 15/09/2019 14:22:17

Incroyable ! On a peine à y croire ... Quelle tristesse ! Ah ! Qu'il était doux le temps des camarades "socialos" ... On va s'en remettre sans mal pas d'inquiétude !



Commentaire de l gourdon 16/09/2019 07:59:03

socialiste.gardons en un exemplaire dans un bocal afin de montrer a nos enfants et petits enfants ce qui ne doit plus arriver.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI