Saumur. De la poésie au coeur du programme de la saison culturelle de l'agglo

Cette année, l’agglomération Saumur Val de Loire a consacré une plaquette entière à la poésie contemporaine. De nombreux rendez-vous y sont proposés : des midipoésies, des rencontres avec des poètes, un Grand Mezze de la poésie contemporaine, des événements poétiques, des performances, des expositions, des résidences, des ateliers décentralisés...

Yannick Jaulin est programmé lors d'un concert parlé le vendredi 20 novembre à la salle Beaurepaire de Saumur


En partenariat avec plusieurs Maisons de la Poésie dont celle de Nantes, la Direction des Affaires Culturelles de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire a souhaité initié un lieu de référence pour la région des Pays de la Loire autour de la Poésie Contemporaine. C’est pour cela qu’elle a créé le CRPC, Centre de Rencontres de la Poésie Contemporaine du Dôme. Cette scène littéraire, dirigée par Silvio Pacitto (directeur du théâtre), vivante et contemporaine, se veut propice à des rencontres de l’ensemble des domaines artistiques qui aujourd’hui embrassent la poésie. Sa saison 2019-2020 intègre pleinement la programmation du Théâtre Le Dôme.

Des poètes associés au projet

Aux deux poètes associés que sont Albane Gellé et Yves Leclair, le CRPC invite de nombreux artistes proposant des performances plastiques, dansées, lues, chantées, criées, mises en espace ou improvisées. L’aménagement dans la galerie Molière du Théâtre d’un espace chaleureux de rencontres poétiques permet également un confort de lecture d’ouvrages de poésie à consulter sur place.

Infos pratiques : Retrouvez toute la programmation de la plaquette sur le site de l'Agglomération Saumur Val de Loire.


Article du 07 octobre 2019 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :


Commentaire de david dervin 07/10/2019 11:29:54

Super dans un beau théâtre!!!!! et silvio pepito il fait quoi ce Mr. on le voix toujours en balade .c'est vrai que directeur du théâtre qui ne fonctionne pas depuis le debut ,il a une belle carrière ,payé par le contribuable.Il peu pas aider ailleurs a la voirie ,espaces verts ou entretien en attendant son vrai boulot.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI