Saumur. Aide sociale à l'enfance : 3 structures à la place des Tourelles

Après la liquidation du Foyer des Tourelles à Distré, ce sont désormais 3 structures qui accueillent les enfants dans les bâtiments, repris par Maine et Loire Habitat.

Durant de longs mois les personnels des Tourelles étaient mobilisés


En 2016, le département décidait de redistribuer les contrats d'aide à l'enfance aux associations qui les gèrent pour elle. A Saumur, le foyer des Tourelles était en ligne de mire ; l'attribution des places de l'aide sociale à l'enfance dans le Saumurois ayant été totalement revu. Arès de longs mois de mobilisation et de conflit, en juin 2018, l'association des Tourelles avait été mise en liquidation et son activité reprise en grande partie par les Apprentis d'Auteuil (relire nos articles).

Maintien dans les locaux

Et désormais, deux autres structures interviennent : l'Union Mutualiste Enfance Famille Handicap Soins des Pays de la Loire, membre du groupe Vyv Care et Inalta, ancienne association Sauvegarde Mayenne Sarthe qui se développe en Maine-et-Loire.
Les 3 structures partagent les anciens locaux des Tourelles à Distré, sous couvert d'une convention de location des locaux signée le 3 octobre dernier avec Maine-et-Loire habitat. De fait, depuis le 30 septembre dernier, Maine-et-Loire Habitat est devenu propriétaire des 1 000 m2 de bâtiments de Distré.


Article du 09 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI