Thouars. Exposition Communiquer pour résister", deux visites les 24 et 31 octobre

Communiquer pour résister entre 1940 et 1945, mais pourquoi ? Comment ? A travers de nombreux documents et objets (poste-émetteur, ronéo, livrets de chants...), l’exposition interroge l’utilisation des outils de communication et leurs objectifs pendant la Seconde Guerre mondiale en Poitou.


À l’été 1940, la France est muette. Désinformation, censure et propagande sont partout pour embrigader et surveiller la population. Avec ingéniosité, la résistance s'empare dans la clandestinité des outils de communication pour mobiliser la population et réveiller les consciences démocratiques.
Pour découvrir cette exposition rendez-vous les jeudis 24 et 31 octobre à 15h.

Infos pratiques : Durée 45 minutes. Tous publics dès 9 ans. Tarifs (prix d'entrée des expositions) : 4 € / 2,50 € / gratuit (- 12 ans, adhérent). Réservation conseillée au 05 49 66 42 99 ou via info@crrl.fr
Centre Régional "Résistance & Liberté" - Les écuries du château - Rond-point du 19 mars 1962, Thouars.


Article du 16 octobre 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI