L'hôpital de Chinon épinglé par la Cour des comptes. Fermeture de la maternité préconisée

Le Centre Hospitalier de Chinon est à son tour épinglé au sujet de sa gestion par la Chambre régionale des Comptes. Dans un rapport qui vient d'être publié, l'organisme public préconise à demi-mot la fermeture de sa maternité.


La chambre régionale des comptes considère dans le rapport qu'elle vient de publier que la situation financière de l'Hôpital local est dégradée. Selon le rapport l'activité a baissé de 11% entre 2012 et 2017 avec un déficit structurel de 1,9 million d'euros en 2017. Elle préconise que son offre de soin soit adaptée. Le nombre de 561 accouchements en 2017 est pour les rapporteurs trop faibles. Dans ses préconisations, elle propose que la maternité soit transformée en centre de périnatalité pré et post accouchement. Sur France Bleu, le maire Jean Luc Dupont a déclaré que "la santé dans nos territoires ne se construit pas avec des zones chiffrées comme dans les zones urbaines. Depuis 10 ans on a supprimé quatre millions de recettes et aujourd'hui le déficit de l'établissement s'élève à environ deux-millions d'euros, ce sont les réformes de l'hôpital qui mettent le CH de Chinon en danger et non pas son fonctionnement, il est hors de question que l'on attaque l'hôpital du Chinonais sous couvert des problématiques de financement." Là, il n'est pas encore question de privatisation comme à Longué.


Article du 17 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de joel hie 17/10/2019 14:10:38

Exactement ce qui arrive aussi quand les gens critiquent leur petite structure.Alors elle ferme et la ils pleurent.Idem pour les petits magasins.



Commentaire de Triste 17/10/2019 20:22:45

Qu'il est triste de constater que le rendement, la productivité, le profit à court terme l'emportent sur toutes les valeurs humaines. L'homme est en train de devenir un élément encombrant dans notre société. Triste à pleurer.



Commentaire de Jean Philippe leray-thomas 17/10/2019 21:30:14

Pour une fois , une bonne analyse de la part d'un élu , les hôpitaux ont été juridiquement transformés en entreprise , et en les étranglant tous les ans financièrement en baissant l'ondam .. digne de la méthode tatcher en Angleterre



Commentaire de Ponction Ponction 18/10/2019 13:53:37

Bien sûr comme dans tout les hôpitaux de France l'être humain est d'abord un client avant d'être un patient, de plus tout les gouvernements sont avides d'argent et en distribue a tout va et pour n'importe quoi. Dernièrement pour la GPA et tout récemment la nouvelle CSS CONTRIBUTION SOCIALE SOLIDAIRE qui va encore amputé la Sécu.



Commentaire de Sablons 49 18/10/2019 14:35:07

Que les gens de la cour des comptes sont C.. comparer le service public à une entreprise ??



Commentaire de Jean 20/10/2019 16:35:36

Que vient faire la "privatisation" dans cette affaire?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI