Beaufort-en-Anjou. Conférence sur l’histoire de Beaufort et ses légendes le samedi 19 octobre

Beaufort et sa vallée, entre Loire et Authion, entre histoire et légende, par Jean-Marie Schio, spécialiste de l’histoire locale. Samedi 19 octobre à 15h, au cinéma-théâtre (entrée libre), dans le cadre de la semaine ESCALE

Château de Beaufort


Beaufort fut la capitale d’un comté créé en 1347 pour Guillaume Roger, frère du pape Clément VI. La présentation imagée de Jean-Marie Schio mélangera les éléments forts, réalisations et personnages importants, mais parfois distants, aux observations plus anecdotiques faites au plus près de la ville, de la rue et des gens. Au milieu de l’histoire, des légendes et des questions attendent encore une réponse… à la curiosité des Beaufortais d’aujourd’hui. Jean-Marie Schio est l’auteur de la Saga des comtes de Beaufort et de plusieurs essais sur l’histoire de la ville.

Infos pratiques : Réservations au 02 41 45 60 89 ou centre.animation.sociale@beaufortenanjou.fr



Article du 16 octobre 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI