Patrick Morineau RN. Municipalité à Saumur : "de l'art le buzz avec les écoles"

Le Conseiller municipal Rassemblement National, Patrick Morineau rentre en campagne et dénonce l'attitude de la municipalité à propos de la valorisation de ses actions dans les écoles.


"Cet automne on inaugure des travaux dans les écoles saumuroises. Après « le petit poucet » au Chemin Vert en septembre, c’était au tour de l’école des Violettes de couper le ruban début octobre.
On a inauguré l’amélioration de l’accessibilité de cette école et, accessoirement, la rénovation d’une classe. Si la voie d’accès aux ambulances et véhicules pour personnes à mobilité réduites est très réussie, on s’interroge sur le principal ouvrage.

L’accessibilité antérieure, par un cheminement paisible à travers un espace vert aménagé, a été remplacé par un escalier monumental en béton, de 27 marches (presque 2 étages !), pour « faciliter » l’accès à leur école à des bambins de maternelle ! Imaginez-vous devoir monter 27 marches à la hauteur de vos genoux pour atteindre votre atelier, votre bureau ou votre logement !
135 000 € en grande partie pour cela ! Il y a vraiment des investissements qui ne servent qu’à l’autosatisfaction saluée par une inauguration. Au cours de l’hiver prochain, on coupera peut-être un ruban à l’occasion d’un changement de luminaire ou la peinture d’une cage d’escalier !"

Pour le Rassemblement National
Patrick Morineau
Conseiller Municipal de Saumur


Article du 18 octobre 2019 I Catégorie : Politique

 


4 commentaires :


Commentaire de PAG 19/10/2019 11:53:03

" L’accessibilité antérieure, par un cheminement paisible à travers un espace vert aménagé": Quel "enfumage "! le soit disant "cheminement..." ce n'était que des marches de sable bancales plus ou moins délimitées par des rondins de bois pourrissants. Une fois de plus le RN fait la preuve qu'il est prêt à dire n'importe quoi pour discréditer les autres. ...



Commentaire de Pépé 19/10/2019 12:00:31

Investissement inutile et moche, effectivement. Dommage de laisser cette porte ouverte d'opposition au FN. A quand une liste du peuple ?



Commentaire de mamieHQ 20/10/2019 08:15:25

Bravo de dire tout haut ce que pense bon nombre de passants . Et j'ajoute qu'en plus cet escalier, situé juste en face de la sortie, peut être dangereux Une bousculade à la sortie de l'école et hop ! l'accident n'est pas loin



Commentaire de Superdeg 22/10/2019 09:53:03

Qui dit ruban dit petits fours



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI