Maine-et-Loire. Le Département dans les starting blocks pour les JO 2024

Le Président Christian Gillet a rencontré mercredi 17 octobre Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024. Le Département souhaite accueillir une délégation olympique lors des JO.

Christian Gillet a rencontré Tony Estanguet et a pu lui vanter les qualités du Département


Alors que Paris organisera les Jeux olympiques et paralympiques en 2024, de nombreuses retombées sont aussi attendues pour les territoires, qui pourraient accueillir l’un des comités nationaux olympiques. C’est le cas du Département, qui a officialisé lors de la réunion du conseil départemental du 14 octobre son souhait d’intégrer la liste officielle des centres de préparation aux Jeux Olympiques. Le Département dispose notamment d’équipements équestres de qualité, qui pourraient être mis à disposition de l’une des délégations olympiques en compétition. Mercredi 17 octobre, alors qu’il participait au congrès annuel de l’Assemblée des départements de France, le Président Christian Gillet en a profité pour mettre en avant les atouts du territoire. Il a en effet pu échanger avec Tony Estanguet sur la candidature du Département. L’ancien champion olympique de canoë monoplace est aujourd’hui Président du comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024.


Article du 18 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de sablons 49 18/10/2019 21:12:20

Ce bon Dr Gillet toujours à l'affut... même si ça doit nous couter une blinde il est capable de prendre quand même, faut toujours que le Maine et Loire soit en tête...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI