Chouzé-sur-Loire. Une matinée conscarée à l'arrachage de la jussie le mardi 29 octobre

La mairie de Chouzé-sur-Loire propose une matinée d'arrachage de la jussie à Chouzé-sur-Loire le 29 octobre


La jussie est une plante aquatique exotique caractérisée par un pouvoir élevé de multiplication et de propagation. elle se développe sous forme d’herbiers aquatiques très denses, parfois même impénétrables, avec des tiges pouvant atteindre six mètres de long. cela étouffe les linéaires touchés. l’eau ne peut plus circuler normalement, de même que les poissons. afin de limiter au maximum cette propagation et préserver la biodiversité, la commune de Chouzé-sur-Loire organise une matinée d’arrachage de la jussie sur les bords de Loire le mardi 29 octobre. rendez-vous à 9 heures sur le quai des Sarrazins, derrière la Mairie.prévoyez vos bottes, gants et imperméables et venez partager un moment convivial. petits, grands, en famille ou entre amis, toutes les bonnes volontés seront les bienvenues.


Article du 18 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Adieu Finesse 28/10/2019 09:41:08

Ben c'est pas la saison pour le faire! c'est au printemps quand les premières jussies apparaissent...



Commentaire de candide 28/10/2019 18:09:31

Bravo :un exemple a suivre pour les elus de Gennes Val de Loire



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI