Saumurois. De nombreuses animations et séjours durant les vacances d'automne à la SCOOPE

Pas de répit pour les animateurs de la scoope à l’issue de la rentrée, le planning est chargé et il faut trouver des activités.

les jeunes et leurs animateurs lors de la dernière réunion préparatoire


En plus d’élaborer les plannings d’activités, les animateurs ont préparé les deux séjours qui vont ponctuer les vacances d’octobre : Le 1er séjour dans le cadre d’un projet de mobilité européenne pour les 15/18 ans se déroulera en Espagne du 21 au 25 octobre. Il s’articulera autour de la découverte des villes de Tarrogone, et de Barcelone mais aussi autour d’un échange entre les jeunes de l’association et des jeunes français établis en Espagne. Le second séjour organisé par l’association Drop de béton se déroulera à Dax dans les Landes du 29 au 31 octobre. Il a pour finalité première de faire découvrir la pratique du rugby à des jeunes de quartier, non licenciés. Ce « challenge rugby aquitaine » s’organise autour d’ateliers divers et de rencontres amicales auxquels se greffera une escape game avec pour principe de découvrir les richesses de la ville de Dax.

Bien d'autres activités

Pour ceux qui n’auront pas la chance de partir en séjour, un panel d’activités distillé sur les 4 plannings d’activités de chacune des structures leur permettra de ne pas s’ennuyer. Il y aura en autre de l’escalade, des stages de dance, des initiations rugby, des ateliers numériques, des temps de repas et des soirées dont l’une en partenariat avec le réseau jeunesse saumurois à l’occasion d’Halloween. Du côté des familles, l’association organise une journée au Mont Saint Michel avec notamment une découverte de la baie et de ses mystères.

Infos pratiques : Plannings complets www.association-scoope.fr Renseignements au 02 41 50 14 28 Adhésion 1 € (jeunes de 11 à 18 ans)


Article du 18 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI