Saumurois. L'agglomération lance une enquête publique sur le plan d'urbanisme intercommunal

Le projet de PLUi secteur Saumur Loire Développement a été arrêté par délibération du Conseil communautaire le 27 juin 2019. Après avoir été soumis aux communes concernées (1) et aux personnes publiques associées afin de formuler un avis sur les règles applicables sur leur territoire, ce projet fera l'objet d'une enquête publique du 18 novembre au 19 décembre 2019.


Une enquête publique sur le projet d’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunale (PLUi) des 30 communes du secteur Saumur Loire Développement, est prescrite du lundi 18 novembre, 9h au jeudi 19 décembre 2019, 17h. Cette enquête a pour objet d’assurer l’information et la participation du public ainsi que la prise en compte des intérêts des tiers en recueillant les observations, propositions et contre-propositions des habitants, entreprises, associations... sur le projet afin de permettre à la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire de disposer des éléments nécessaires à sa décision finale (approbation du PLUi visant à remplacer les documents d’urbanisme communaux en vigueur). Elle est conduite par une commission d’enquête rassemblant 5 commissaires enquêteurs désignés par le Tribunal administratif pour en assurer le bon déroulement. Pendant la durée de l'enquête, cette commission veillera au respect de la procédure et se tiendra à la disposition du public pour l’informer et recueillir les observations lors de permanences. A l’issue de l’enquête, la commission rédigera son rapport relatant les faits et donnera, dans ses conclusions, son avis personnel et motivé sur le projet, les avis des personnes publiques et les observations, propositions et contre-propositions du public.

Comment participer à l'enquête publique ?

- Un registre de concertation papier : le dossier sera disponible dans les mairies concernées et au siège de l’Agglomération, 11 rue du Maréchal-Leclerc à Saumur.
- Un registre de concertation en ligne : un registre dématérialisé est tenu à disposition du public à l’adresse suivante : https://www.registre-dematerialise.fr/1722
- Par voie électronique : le public pourra aussi communiquer ses observations par mail à enquetePLUiSLD@agglo-saumur.fr avec l’objet « enquête plui ».
- Par courrier postal adressé au président de la commission d’enquête au siège, 11 rue du Maréchal-Leclerc CS 54030 - 49408 Saumur Cedex

(1) Ville de Saumur (Saumur, Bagneux, Saint-Hilaire-Saint-Florent, Saint Lambert-des-Levées, Dampierre-sur-Loire), Montreuil-Bellay, Bellevigne-les-Châteaux (Brézé, Chacé, Saint-Cyr-en-Bourg), Allonnes, Vivy, Brain-sur-Allonnes, Varennes-sur-Loire, Distré, Villebernier, Fontevraud-l'Abbaye, Varrains, Le Puy-Notre-Dame, Vaudelnay, Neuillé, Le Coudray-Macouard, Souzay-Champigny, Épieds, Rou-Marson, La Breille-les-Pins, Turquant, Courchamps, Verrie, Cizay-la-Madeleine, Antoigné, Saint-Macaire-du-Bois, Montsoreau, Parnay, Artannes-sur-Thouet, Saint-Just-sur-Dive, Brossay.


Article du 13 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI