Partenariat. Les Troisièmes de la MFR de Doué rencontrent l'association Rêves.

Dans le cadre de leur formation, les élèves de troisième de la classe Défense et Sécurité de la Maison Familiale et Rurale de Doué la Fontaine ont souhaité mettre en place un partenariat avec l'association Rêves du Maine et Loire.

Les jeunes de la classe de troisième option Défense et Sécurité accompagnés des représentants de l'association Rêves


Permettre à des enfants malades de réaliser leur rêves, c'est l'objectif que s'est donnée l'association Rêves. Pour se faire elle a besoin de partenaires qui souhaitent l'accompagner dans la mise en place de ces projets.
Elle a trouvé, avec les élèves de la MFR de Doué un partenaire de choix. En effet, les jeunes de troisième option Défense et Sécurité ont rencontré deux représentants de l'association ce vendredi 8 novembre. Après leur avoir présenté les objectifs de l'association, les deux personnes ont écouté la nature du projet que souhaitent mettre en place les élèves. Celui-ci s'oriente autour de deux activités :
- tout d'abord, un course solidaire qui va avoir lieu à la MFR à l'initiative des jeunes, les frais de participation seront reversés à l'association. La date de cet évènement n'a pas encore été arrêtée.
- Ensuite, dans chaque classe sera proposée une collecte des crayons usagés. La aussi les gains se feront au profit de l'association.

Curieux et volontaires

"Les jeunes se sont montrés curieux et volontaires, lors de cette première rencontre. Les représentants de l'association Rêves ont apprécié leur attitude et se sont montrés enthousiastes à l'idée d'accompagner nos élèves vers ces différentes actions" a signifié satisfait le directeur Jérôme Hurel. Et de rajouter : "Ce genre d'action est très formateur pour des jeunes, plus ils sont impliqués et plus ils s'investissent avec sérieux et dynamisme. Notre rôle est de les accompagner afin que le projet soit une réussite."


Article du 12 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI