Pays de la Loire. "Visitez nos entreprises", le bilan de l'édition 2019 est bon

Cette année, 226 entreprises des Pays de la Loire ont ouvert leurs portes au grand public lors des Journées Régionales de la Visite d'Entreprise. Placé sous le signe de la découverte économique, cet événement organisé par l'association "Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire" est devenu depuis 4 ans un rendez-vous fédérateur annuel qui s'amplifie, puisque ce sont au total plus de 7 500 visiteurs qui ont poussé les portes d'une ou de plusieurs entreprises ligériennes au programme de ces 3 jours d'octobre dernier.


Depuis 2016, l'association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire, soutenue par la Région et la Chambre de Commerce et d'Industrie, organise les Journées Régionales de la Visite d'Entreprise dédiées à la découverte des métiers et des savoir-faire de notre région. Cette 4e édition s'est déroulée sur 3 jours, les jeudi 24, vendredi 25 et samedi 26 octobre 2019. 226 entreprises en activité, réparties sur l'ensemble du territoire ligérien ont participé, cette année, à l'événement et ont permis au grand public de bénéficier d'un programme de visites variées, innovantes et instructives. Petites, moyennes ou grandes entreprises, industrielles ou artisanales, ont pu raconter leur histoire, montrer les coulisses de leur organisation, présenter la diversité de leurs métiers, de leurs activités et des produits qu'elles fabriquent en Pays de la Loire. Ce sont exactement 33 entreprises en Loire Atlantique, 103 dans le Maine et Loire, 15 en Mayenne, 17 dans la Sarthe et 58 en Vendée qui ont ouvert leurs portes au public.

Un record de participation

Cette année, les Journées Régionales de la Visite d'Entreprise ont attiré plus de 7 500 visiteurs (2 000 visiteurs en Loire-Atlantique, 2 100 dans le Maine-et-Loire, 670 en Mayenne, 540 dans la Sarthe et 2 200 en Vendée). Une véritable hausse de fréquentation (de plus de 35 %) pour cet événement qui avait comptabilisé 5 500 visiteurs en 2018 et qui touchent de multiples publics transgénérationnels. Enfants avec leurs parents ou grands-parents, étudiants, candidats, demandeurs d'emploi, riverains, entourage de salariés, anciens salariés ou tout simplement curieux de comprendre et mieux connaître les secteurs d'activité, de se représenter les métiers, de suivre en direct les étapes de fabrication des produits. Des visites rares, inédites ou intimistes, accompagnées de belles rencontres avec des professionnels passionnants et passionnés étaient proposées comme l’ouverture du site de Bouvet Ladubay, la découverte des Caves Gratien Meyer à la torche ou encore du centre autoroutier d'Angers proposée par Vinci Autoroutes.

Un important choix de visites


L'association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire, à l'initiative de ces Journées Régionales, a pu compter cette année sur la participation active de 226 entreprises, contre 183 en 2018, 109 en 2017 et 85 en 2016. Le public a donc pu bénéficier d'un large choix d'entreprises sur l'ensemble du territoire ligérien mais aussi d'une belle palette des secteurs d'activités représentés. Parmi elles, des entreprises emblématiques de la région comme Airbus, Chantiers de l'Atlantique, INRA, Souriau, Cointreau, Fleury Michon et ont été rejointes, cette année par plus de 117 nouvelles sociétés comme : Alltub, Chaucer, la Société Choletaise de Fabrication (SCF), Vinci Autoroutes.


Article du 12 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI