Baugé-en-Anjou. "Le Mur de Berlin, 30 ans après" au collège Notre-Dame

Le collège Notre Dame de Baugé-en-Anjou a commémoré les 30 ans de la chute du Mur de Berlin le jeudi 7 novembre dernier. Les 473 élèves et toute l’équipe éducative étaient réunis au gymnase où, symboliquement, un mur de cartons avait été érigé.


Joachim Bouron, un jeune violoncelliste de talent, est venu jouer plusieurs morceaux de Rostropovitch et a donné à cet événement une dimension particulièrement émouvante. Puis, la classe « Mozart » (approfondissement linguistique et culturel en allemand), composée d’élèves de troisième et très investie dans la préparation de cette journée, a fait « tomber » le mur. L’après-midi, les élèves germanistes ont eu la chance de rencontrer Madame Crabère, venue témoigner de ses années passées en Allemagne et de la pratique de l’allemand dans son métier. Une exposition au CDI prolonge cette journée historique grâce à de nombreux documents mis à disposition.

En images :






Article du 12 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI