Saumur. Raymond Poulidor est décédé ce mercredi, il était venu de nombreuses fois dans la région

L’ancien champion cycliste Raymond Poulidor est décédé dans la nuit de ce mercredi 13 novembre 2019 à Saint-Léonard-de-Noblat, commune où il résidait en Haute-Vienne. Il était âgé de 83 ans, c’est sa famille qui annoncé son décès. « Il avait le cœur très fatigué », a indiqué son épouse Gisèle. L’ancien champion avait été hospitalisé début octobre au centre hospitalier de Saint-Léonard de Noblat, qu’il n’a pas quitté depuis, a précisé son épouse.


Ce Creusois, surnommé Poupou et souvent décrit comme « l’éternel second », était un véritable champion, il est monté à huit reprises sur le podium du Tour de France cherchant à chaque fois à décrocher le mythique maillot jaune et le manquant de justesse. Il a terminé sa longue carrière à plus de 40 ans, un record. Jusqu’au bout il aura participé aux étapes du Tour de France et d’autres nombreuses manifestations autour du vélo. Il est souvent venu dans le département à ces occasions. À Saumur aussi, notamment à l’occasion de la quatrième étape du TDF (Saumur-Limoges) en 2016, il avait été particulièrement sollicité pour des signatures d’autographe. En 2013 il y avait aussi fait escale pour Anjou Vélo Vintage, où il avait pu s’essayer à la conduite d’une bouteille géante à pédales. Il avait déclaré à propos de cet événement « J'ai beaucoup d'admiration et de bonheur à voir cette fête populaire avec tous ces vélos, ces jolies tenues et tous les âges représentées ». Ce champion au grand cœur gardera une place particulière dans le monde du sport et auprès des Français, pour son courage, son acharnement, sa ténacité et son parcours souvent oublié, mais néanmoins impressionnant.




Article du 13 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de brugiere jean 13/11/2019 20:04:29

il a été un grand, un très grand champion. De plus il est entré dans le coeur de nombreux Français. Il est rare que de tels personnages aillent au delà du cercle des simples fans ou des professionnels. Poulidor ne mérite pas le titre, un peu péjoratif, de l éternel second



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI