Maine-et-Loire. L'impôt sur le revenu va baisser de 914 euros en moyenne en 2020

La baisse du barème de l'impôt sur le revenu a été votée, en Maine-et-Loire la baisse d'impôt moyenne devrait être de 914 euros.


La baisse du barème de l'impôt sur le revenu a été votée dans la loi de finances pour 2020 au bénéfice de près de 17 millions de foyers fiscaux. Grâce à la réforme du prélèvement à la source, cette baisse est applicable dès janvier, alors qu'elle ne l'aurait été qu'en 2021 avec l'ancien système. En parallèle, dès 2020, 80% des Français cesseront définitivement de payer la taxe d’habitation sur leur résidence principale. En tout, 8,8 millions de foyers fiscaux bénéficient à la fois d’une baisse de leur impôt sur le revenu et de la suppression de la taxe d’habitation, pour un gain moyen total de 982 euros. Dans le département du Maine-et-Loire, ce sont 116 000 foyers fiscaux qui bénéficient à la fois de la suppression de la taxe d’habitation en 2020 et de la baisse de l’impôt sur le revenu, pour une baisse d’impôt moyenne de 914 euros.


Article du 14 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de Superdeg 14/02/2020 11:57:13

Et ceux qu'en paie pas ? On leur diminue les APL? On bloque le RSA? On augmente les loyers HLM?



Commentaire de du pipeau !!! 14/02/2020 18:02:20

je ne paie pas d'impôts sur le revenu , je ne paie plus de taxe d'habitation, mais par contre l'APL a baissé énormément pour les petites retraites qui sont considérées comme un salaire donc pas d'aide ou beaucoup moins , une honte , on donne d' un côté pour reprendre de l'autre !!! la misère !!!



Commentaire de grizly 14/02/2020 18:49:17

@ du Pipeau Quelques chiffres précis éclaireraient le débat : pouvez-vous communiquer la dessus ? ? Entre ne plus rien payer et avoir une aide en baisse : il doit bien rester quelques choses ! ! Je comprendrais un silence de votre part.



Commentaire de @grizly 15/02/2020 08:15:17

avec 1000 euros par mois et les mêmes dépenses principales que la plupart des gens , loyer + charges etc etc qui ne font qu'augmenter , je défie beaucoup de personnes de ne pas finir le mois dans le rouge !!! pas de dépenses superflues comme un ciné ou un resto ou des sorties avec des amis ou alors je devrais profiter du bon coeur !!! et je ne suis pas la seule dans ce cas là , personnes seules qui font face !!! merci de votre sollicitude @grizly



Commentaire de grizly 15/02/2020 16:48:56

@ du Pipeau. Avec 1000€ par mois, je ne sais pas comment vous pouvez survivre seule dans une location. Et effectivement, les mesures de réduction de taxes ou d'impôts vous importent peu. Sans doute faudrait il diviser ou partager les charges de logement par deux.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI