Maine-et-Loire. Fonds de solidarité : 29 millions d'euros accordés aux entreprises

21 500 entreprises de Maine-et-Loire ont d'ores et déjà reçu l'aide du fonds de solidarité créé par les régions et l'Etat. Cela représente 29 millions d'euros.


Lancé par l’État et les régions, le fonds de solidarité a été doté de 7 milliards d’euros. Ce fonds, qui comprend 2 volets, a été mis en oeuvre le 1er avril pour aider les très petites entreprises (moins de 11 salariés), les indépendants, les micro-entrepreneurs, les professions libérales, avec un chiffre d’affaires inférieur à 1 million d’euros et un bénéfice inférieur à 60 000 euros et qui ont fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public ou d’une perte de chiffre d’affaires au moins égale à 50 %.
Un second volet au profit des entreprises ayant fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public, qui n’ont pas de salarié et qui ont un chiffre d’affaires supérieur à 8 000 euros est désormais accessible.

29 millions d'euros d'aides en Maine-et-Loire

Au 14 mai, 107 000 aides pour 144 millions d’euros ont été distribuées dans la région. Au niveau départemental, ce sont 21 500 aides pour 29 millions d’euros. Un second volet, instruit sur dossier par les régions, qui est un dispositif anti-faillite, permet de compléter cette première aide d’un montant compris entre 2 000 et 5 000 euros. Les demandes pour ce deuxième volet sont moins importantes. En effet, au 10 mai dernier, seules 531 entreprises avaient déposé une demande d’aide au titre de ce second volet au niveau régional, dont 78 demandes dans le Maine-et-Loire, à comparer aux 21 500 aides déjà payées dans le cadre du premier volet.


Article du 20 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI