Maine-et-Loire. La baisse de l'impôt sur le revenu a profité à 187 000 bénéficiaires

La Direction générale des Finances publiques vient de publier les chiffres concernant la baisse de l'impôt sur le revenu. Celle-ci profite à plus de 180 000 bénéficiaires parmi les plus modestes du Maine-et-Loire avec un gain moyen de plus de 300 euros.

 

 


Le Gouvernement a voté la baisse du barème de l'impôt sur le revenu dans la loi de finances pour 2020, au profit des ménages les plus modestes parmi les redevables de l’impôt sur le revenu. Cette mesure a bénéficié à 17,3 millions de foyers fiscaux pour un montant total de 5,2 milliards d’euros, soit une baisse d’impôt moyenne de 300 euros par ménage. « Grâce à la réforme du prélèvement à la source, nous avons appliqué cette baisse dès janvier dernier, alors qu'elle ne l'aurait été qu'en 2021 avec l'ancien système. Depuis 2017, le Gouvernement a massivement et durablement baissé les impôts de tous les Français. Face à la période de crise que nous traversons, nous allons poursuivre la réduction des impôts pour tous les ménages. C’est dans le respect des engagements pris que réside la confiance des Français », indique Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics auprès de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance.

Plus 180 000 bénéficiaires en Maine-et-Loire

Dans la région Pays de la Loire, ce sont 954 774 foyers fiscaux qui ont bénéficié d'une baisse de l’impôt sur le revenu pour un montant total de 292 547 093 euros, soit une moyenne de 306 euros par ménage. Dans le département de Maine-et-Loire, cette mesure a touché 187 058 bénéficiaires pour un montant de 56 485 022 euros. Le gain moyen s’élève, pour ces bénéficiaires du département, à 302 euros. Le gain médian (valeur qui partage cette distribution en deux parties égales) est de 239 euros. Cela signifie que la moitié des bénéficiaires sont au-dessus et l’autre moitié en dessous.

Les données en Pays de la Loire




Article du 20 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de Superdeg 20/11/2020 14:12:00

Et les non imposables rien comme d'hab! On ne travaille pas donc on est écolo responsable! Faut augmenter le RSA et les alloc



Commentaire de En réponse à Superdeg ! 20/11/2020 17:14:37

On vous donne d'une main et on vous prend le bras ! Pour résumer : toujours plus... Et on dit que le Gouvernement ne fait rien.



Commentaire de Uncle Jack 21/11/2020 11:02:23

Heureux bénéficiaires de ces baisses, mais pour ceux qui la payent la taxe d’habitation monte encore. Ne rêvons pas pour les prélèvements obligatoires, sauf si les prestations diminuent, retraites, santé, services publics, nous verrons



Commentaire de RUIZ 21/11/2020 18:50:59

ceux qui ne paient pas d’impôts et qui travaillent aimeraient en payer (leurs salaires seraient plus hauts) et ceux qui en paient aimeraient en payer moins ceci est un constat terrrain



Commentaire de Smicard 22/11/2020 13:58:01

Il faut bien dire que le salaire de référence imposable est relativement bas , car un revenu annuel de 20.000€ est tout a fait normal vu le coût de la vie. Donc payer des impôts au dessus de ce revenu me semble logique.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI