Coupe de France. Le petit poucet pour Saumur en 16e de finale

Pour les 16eme de finale de Coupe de France, l'Olympique de Saumur recevra les bretons de l'US Montagnarde, club situé à Inzinzac-Lochrist dans le Morbihan. Les olympiens héritent donc du petit poucet de la compétition, les adversaires évoluant en R1. Le match aura lieu le week-end du 6-7 mars, à domicile, ce qui rend "heureux" l'entraîneur Julien Sourice.


Il n'y aura donc pas le PSG ou de club professionnel pour l'Olympique de Saumur en 16eme de finale de Coupe de France. En effet, cela était quelque peu probable, les équipes étant réparties dans 4 groupes géographiques, afin d'éviter de trop longs déplacement pour les amateurs, et Saumur se retrouvait donc avec le Paris Saint-Germain, le FC Lorient ou le Stade Brestois. Néanmoins, l'escrimeuse Manon Brunet, réalisatrice du tirage, a eu la main plutôt légère pour l'Olympique, avec un adversaire d'un niveau moindre, l'US Montagnarde, et qui plus est permettant à nos bleus de recevoir à domicile dans son stade des Rives du Thouet.

Un adversaire de R1, tombeur d'une N1

L'US Montagnarde, premier de son groupe de Régionale 1 bretonne avant l'arrêt des compétitions, est le petit poucet de la coupe à ce stade de la compétition. Néanmoins, les olympiens devront se méfier de leur adversaire, étant donné qu'il n'y a qu'une division d'écart entre les deux adversaires. De plus, ce n'est pas la première fois que le club breton atteint ce niveau de la compétition, avec notamment un huitième de finale perdu face à l'AS Monaco en 2002. Enfin, les bretons font figure de coupeurs de tête dans cette édition, avec déjà deux clubs de Nationale 1 écartés, l'US Concarneau, et le Stade Briochin, écarté ce week-end au tirs aux buts.

Le match aura lieu le week-end du 6-7 mars

La confrontation entre les deux équipes aura lieu le week-end du 6-7 mars, le jour et l'horaire restent encore à déterminer. Saumur aura l'avantage de jouer à domicile, puisque la rencontre se disputera au Stade des Rives du Thouet, bien qu'à huis clos. En jeu, une place en huitième de finale, pour continuer de rêver et pourquoi pas affronter une équipe professionnelle, que Saumur affronterait forcément à domicile. Le match sera à suivre en direct sur la chaîne et le site Eurosport pour les abonnés, et on l'espère sur les réseaux de l'Olympique. En attendant, supporters olympiens, si vous êtes déçus du tirage, sachez que les adversaires aussi, comme ils le déclarent dans cet article de Ouest-France.

"Nous sommes heureux de recevoir"

L'entraîneur de l'Olympique, Julien Sourice, déclare : "Nous sommes heureux de recevoir et de revenir jouer aux Rives du Thouet, après deux matchs compliqués en 5 jours, joués à l'extérieur. Beaucoup espéraient une Ligue 1, et ce sera finalement le petit poucet. C'est le charme de la coupe et des tirages au sort où tout est possible. Les échos qui nous reviennent sur cet adversaire nous invitent à la méfiance, ils ont sorti deux clubs de N1 aux tours précédents, cela sera tout sauf simple. À nous de bien préparer ce match. Jouer un seizième de finale de coupe de France, rien que de le dire... ça donne des frissons. L'aventure est belle, on a envie que cela se poursuive. Hélas, l'adversaire a la même idée !"


Article du 22 février 2021 I Catégorie : Sport

 


4 commentaires :


Commentaire de Bernard Henry 23/02/2021 10:16:26

C'est formidable ce que font ces garçons de l'Olympique de Saumur FC. Avec des moyens réduits, dans des conditions difficiles et dans une anesthésie générale de la vie publique locale, ils ont à coeur de porter haut le fanion de Saumur. On sent dans ce groupe de joueurs, de dirigeants et d'entraineurs un bel esprit d'équipe, un digne sens du sport collectif, une envie d'excellence fondée sur un socle de prudence, de modestie et d'ambition. Le parcours qu'ils ont déjà réalisé est superbe. Nous pouvons déjà être fiers d'eux. Saumurois, il faut les encourager !



Commentaire de Paulette 23/02/2021 12:52:52

Bravo à cette jeunesse qui porte haut les couleurs de la ville.



Commentaire de Adrien 23/02/2021 12:54:02

Je rêve d'une ville de Saumur en bleue et rouge. Tous avec vous!



Commentaire de FREDERIC 23/02/2021 12:55:33

Une place en 8eme est possible! Allez les bleus



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI