Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte
Le fil d'actualité à suivre :

Grand débat avec le Kiosque : Les commentaires sur de la décentralisation

Le kiosque a décidé de participer au Grand Débat National voulu par le gouvernement en ouvrant ses colonnes aux internautes. Chaque semaine, une des grandes question, chaque fin de semaine, les points de vues des internautes du kiosque, sans filtre. Cette semaine, place à la démocratie participative avec la question "Collectivités territoriales : Faut-il renforcer la décentralisation et donner plus de pouvoir de décision et d’action au plus près des citoyens ? A quels niveaux et pour quels services ?"

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais qui peut vous intéresser.

Actualités du Kiosque : Panorama des principales actus du 16 au 22 février 2019

Si vous n'avez pas pu lire nos lettres d'informations désormais journalières du lundi au jeudi de 17h30 (sauf jours fériés), le vendredi à 17h et le dimanche avant 12h, avez peut-être manqué des infos. Voici une revue de nos principaux articles, du samedi 16 au vendredi 22 février 2019 (hormis les événements en agenda ou passés).
Mais surtout n'oubliez pas : le saumur-kiosque, c'est l'information réactive et en continu tout au long de la journée, 7 jours sur 7 !

Le Grand Débat avec Le Kiosque. Thème du 18 au 22 février : décentralisation et collectivités

Retrouvez notre rubrique hebdomadaire « Le Grand Débat avec Le Kiosque » désormais tous les lundis sur les 4 thèmes du Grand Débat national : Fiscalité et dépenses publiques, Transition écologique, Démocratie et Citoyenneté, Organisation de l'Etat et des Service publiques. Pour cette semaine du lundi 18 au samedi 23février : la décentralisation et le pourvoir des collectivités territoriales

Saint-Lambert-des-Levées. Avenue des Maraîchers : Le point sur le chantier

Malgré un retard causé par des aléas géotechniques, les travaux sur les réseaux d'eau et d'assainissement de l'Avenue des Maraîchers, au nord de Saumur, se poursuivent. Le point sur le chantier avec la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire...

Saumur. L'association Accueil et Partage (maladie d’Alzheimer) en quête d'image

"Nous ne sommes pas assez connus, nous avons besoin d'images pour nous faire connaître des familles des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, mais aussi pour attirer des bénévoles", c'est le message qu'a voulu faire passer Bernard Roy, le président de l'association Accueil et Partage, lors de la remise du chèque de 1 028 euros, fruit de l'Aquaride organisé par la Table Ronde de Saumur (lire ici).

La Lande Chasles, 4e sur Twitter pour les Pays de Loire

eTerritoire a diffusé les dernières statistiques sur Twitter ce 22 février 2019, des communes les plus actives sur le réseau Twitter en Pays de la Loire : La Lande Chasles se place 4è !

Festival Avoine zone Groove : la billetterie est ouverte

La 20 édition de l'Avoine zone Groove, avec cette année Martin Solveig en tête d'affiche, mais aussi Zaz, HyphenHyphen, Supertramp’s Roger Hodgson, Suzane… se tiendra les 28, 29 et 30 juin prochain. La billetterie vient d'ouvrir !

Amélioration du réseau électrique des communes de Blou, Neuillé, Allonnes et Brain-sur-Allonnes

Enedis termine les travaux de modernisation du réseau moyenne tension (20 000 Volts) alimentant les communes de Blou, Neuillé, Allonnes et Brain-sur-Allonnes, en retirant les lignes passant au-dessus de l’autoroute A85 à Blou. Des opérations exceptionnelles.

Angers. Première visite pour la star de la littérature cubaine, Zoé Valdès

Après l’académicienne Dominique Bona le 9 février, l’artiste Anny Duperey le 16 février, Les Entretiens Littéraires de la collégiale St Martin d'Angers auront lieu ce samedi 23 février avec la romancière cubaine Zoé Valdès autour du thème "Littérature et exil".

Météo du week-end : Un type se tient debout sur le bord de la route...

Un type se tient debout sur le bord de la route au milieu d'une très sombre nuit en faisant du stop. En même temps, une terrible tempête se déchaîne. Quelque temps plus tard, personne ne s'est arrêté. La tempête et l'orage sont si forts qu'il est impossible de voir plus loin que 3 mètres devant soi. Tout à coup il voit une voiture qui s'approche lentement et qui s'arrête.